Agence QMI

Boedker au Colorado, Tanguay en Arizona

L'Avalanche du Colorado a réalisé un bon coup, lundi, en faisant l'acquisition de l'attaquant Mikkel Boedker, des Coyotes de l'Arizona.

En 62 matchs depuis le début de la saison, Boedker a récolté 39 points, dont 13 buts. Il a toutefois maintenu un différentiel de -28.

Joueur autonome sans compensation au terme de la campagne, Boedker a déjà disputé 445 matchs de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), obtenant 213 points. Il a ajouté neuf matchs en 20 rencontres éliminatoires avec les Coyotes.

Pour les services de Boedker, l'Avalanche a notamment donné le Québécois Alex Tanguay. Le jeune Conner Bleackley, choix de premier tour en 2014, et le défenseur Kyle Wood changent également d'organisation.

Cette saison, Tanguay revendique 22 points, dont quatre buts, en 52 rencontres.

Gélinas à Denver

Quelques minutes plus tard, l'Avalanche est allée chercher du renfort à la ligne bleue en mettant la main sur le Québécois Éric Gélinas, des Devils du New Jersey.

En retour, la formation de Newark a obtenu un choix de troisième tour en 2017.

Gélinas n'a pas semblé avoir la confiance de ses entraîneurs au New Jersey. Celui qui a été sélectionné en deuxième ronde en 2009 a touché la cible une fois et ajouté cinq aides en 34 duels depuis le début de la saison. L'athlète de 6 pi et 4 po et 215 lb a passé 16 minutes au cachot et présenté un différentiel de -8.

N'ayant pas joué depuis le 8 février, Gélinas a disputé 156 matchs dans la LNH, cumulant 54 points.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos