Agence QMI

Fleischmann et les Hawks tiennent bon

Dernière mise à jour: 28-02-2016 | 22h43

Les nouveaux venus chez les Blackhawks, Tomas Fleischmann et Andrew Ladd ont contribué à une victoire des siens de 3-2 sur les Capitals de Washington, dimanche après-midi à de Chicago.

L'ancien du Canadien de Montréal n'a pas obtenu de point dans le gain, mais Fleischmann a réussi un lancer, une mise en échec, tout en bloquant un tir. Il a passé 13 min 17 s sur la patinoire.

De son côté, Ladd a célébré son retour à Chicago en se faisant complice du 22e but de la saison de Jonathan Toews, inscrit lors d'un avantage numérique en fin de deuxième période, ce qui portait la marque à 2-1 en faveur des Blackhawks.

Quant à Dale Weise, il n'a pu jouer en raison d'un problème de visa. Le défenseur Christian Ehrhoff n'a pas enfilé l'uniforme non plus.

Patrick Kane, avec son 36e filet de la saison au premier engagement, et Dennis Rasmussen, au dernier tiers, ont aussi touché la cible pour les vainqueurs.

La troupe de Joel Quenneville a eu la frousse quand Evgeny Kuznetsov a profité d'une double supériorité pour réduire l'écart à 3-2 avec moins de quatre minutes à faire en troisième.

Et de 33 pour Crawford

Corey Crawford, auteur de 28 arrêts, et ses coéquipiers ont tenu bon. Le gardien québécois a ainsi signé son 33e succès, ce qui égale un sommet personnel établi en 2010-2011.

Son vis-à-vis, Braden Holtby, a cédé trois fois sur 23 lancers.

Marcus Johansson avait ouvert le bal lors d'un jeu de puissance en début de rencontre.

Alexander Ovechkin a été blanchi de la feuille de pointage, même s'il a décoché cinq rondelles sur Crawford.

***

Le Lightning s'approche des Panthers

Ryan Callahan a récolté trois points, dont un doublé, guidant le Lightning de Tampa Bay à un gain de 4-1 sur les Bruins, dimanche soir, à Boston.

Grâce à cette sixième victoire consécutive, le club floridien n'est plus qu'à deux points du premier rang dans la section Atlantique détenu par les Panthers de la Floride.

Alexander Killorn et Steven Stamkos ont tous deux amassé un but et une aide. Pendant que le Québécois a touché la cible lors d'un avantage numérique, le capitaine a déjoué Tuukka Rask sur un lancer de pénalité.

Le défenseur Anton Stralman a fourni deux mentions d'aide.

Ben Bishop a réalisé 32 arrêts.

L'unique but des Bruins est venu du bâton de l'arrière Kevan Miller en début d'affrontement.
Rask a fait face à 30 tirs.

Des blessés

Le sympathique Zac Rinaldo, de Boston, a encore une fois fait des siennes en frappant à la tête Cédric Paquette. Ce dernier a quitté momentanément le match.

De son côté, Tyler Johnson n'a pas terminé la rencontre. En deuxième période, il a reçu une rondelle au visage à la suite d'un dégagement et il saignait abondamment.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos