Agence QMI

Les Panthers font leurs emplettes

LNH: les sept cibles qui étaient les plus intrigantes

Voir en plein écran

Les Panthers de la Floride ont été actifs samedi, mettant la main sur le joueur de centre Jiri Hudler, des Flames de Calgary, ainsi que le défenseur des Red Wings de Detroit Jakub Kindl et l'attaquant des Oilers d'Edmonton Teddy Purcell.

La formation de l'Alberta a obtenu un choix de deuxième tour au repêchage de 2016, ainsi qu'un de quatrième ronde en 2018 en retour de Hudler.

En 53 parties sous les ordres de Bob Hartley en 2015-2016, le Tchèque de 32 ans a amassé 35 points, dont 10 buts. Il s'agit d'une nette diminution de production pour Hudler, qui, lors de la dernière campagne, avait obtenu 76 points en 78 duels.

«Nous voulons remercier Jiri pour ses précieux services rendus au cours des dernières années, a soutenu le directeur général des Flames, Brad Treliving, dans un communiqué. Il est un joueur extraordinaire et un excellent coéquipier. Nous lui souhaitons la meilleure des chances avec son nouveau club.»

«Dans l'optique de poursuivre la reconstruction de notre équipe, ces choix nous aideront grandement», a-t-il ajouté.

Outre l'uniforme des Flames, Hudler a déjà porté les couleurs des Red Wings de Detroit, qui l'avaient sélectionné au deuxième tour de l'encan amateur de 2002, le 58e au total.

«Il est un hockeyeur talentueux et expérimenté qui apportera du leadership, du caractère et de l'offensive à notre formation», a pour sa part indiqué le DG des Panthers, Dale Tallon.

Profondeur

Soumis au ballottage il y a quelques jours, Kindl prend finalement la direction de Sunrise.

Le choix de première ronde des Wings en 2005, 19e au total, a pris part à 25 matchs cette année. Il a récolté deux buts et quatre mentions d'aides, en plus de montrer un différentiel de +3.

En retour, l'équipe du Michigan a reçu un choix de sixième tour en 2017.

Quant à Purcell, il a coûté un choix de troisième tour en 2016.

L'ancien du Lightning de Tampa Bay a amassé 32 points en 61 duels depuis le début du calendrier régulier.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos