Agence QMI

James Reimer déménage à San Jose

Les Maple Leafs de Toronto ont continué de faire le ménage, samedi, échangeant le gardien James Reimer et l'attaquant Jeremy Morin aux Sharks de San Jose.

L'équipe ontarienne a reçu en retour le portier Alex Stalock et le joueur d'avant Ben Smith ainsi qu'un choix conditionnel de quatrième tour au repêchage de 2018.

«James a beaucoup d'expérience dans la Ligue nationale de hockey [LNH] et il nous apportera de la profondeur à cette position alors qu'on approche de la dernière ligne droite du calendrier régulier», a mentionné le directeur général des Sharks, Doug Wilson, dans un communiqué.

Reimer a passé toute sa carrière dans l'uniforme des Leafs après avoir été sélectionné au quatrième tour de l'encan amateur de 2006. Le Manitobain de 27 ans a affiché un dossier de 11-12-3 cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 2,49 et un taux d'efficacité de ,918.

Morin dans ses valises

Pour sa part, Morin n'aurait fait que passer avec les Leafs. Acquis en janvier des Blackhawks de Chicago contre Richard Panik, l'Américain de 24 ans a amassé six points en 13 rencontres avec les Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine.

Choisi au 45e rang du repêchage de 2009 par les Thrashers d'Atlanta, Morin a pris part à 82 duels réguliers dans la LNH, avec les Hawks et les Blue Jackets de Columbus. Il a aussi disputé deux matchs en séries.

«Jeremy donnera un peu plus de versatilité à notre groupe d'attaquants, a poursuivi Wilson. De plus, notre personnel d'entraîneurs le connaît bien. Nous sommes heureux d'accueillir ces deux joueurs au sein de notre organisation.»

Une chance en or pour Stalock?

Quant à Stalock, il pourrait devenir le gardien numéro 1 des Leafs. Depuis le début de la campagne, l'athlète de 28 ans a présenté une fiche de 3-5-0 avec des statistiques de 2,94 et ,884.

Tout comme Reimer, Stalock deviendra joueur autonome cet été.

Finalement, Smith, 27 ans, a été blanchi en six parties avec les Sharks cette année. L'ancien des Blackhawks a récolté 44 points en 181 joutes de saison régulière dans la LNH. Il a ajouté neuf points en 27 sorties en éliminatoires.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

LNH: les sept cibles qui étaient les plus intrigantes

Voir en plein écran

Vidéos

Photos