Agence QMI

Une autre saison de 40 buts pour Ovechkin

Une autre saison de 40 buts pour Ovechkin

Alexander Ovechkin.Photo USA Today Sports

L'ailier-vedette des Capitals Alexander Ovechkin a inscrit son 40e but de la campagne, vendredi à Washington, dans un gain de 3-2 contre le Wild du Minnesota.

Le numéro 8 a touché la cible durant un avantage numérique tôt en troisième période pour devenir le 10e joueur de l'histoire de la Ligue nationale de hockey à réaliser huit saisons d'au moins 40 filets.

Dmitry Orlov et Brooks Orpik ont également fait bouger les cordages pour les meneurs du classement général qui s'étaient inclinés 4-3 devant le Canadien de Montréal deux jours auparavant. Nicklas Backstrom a ajouté deux mentions d'aide.

Le gardien Braden Holtby, qui avait été chassé du match par le Tricolore lors de sa sortie précédente, a repoussé 30 tirs.

Par ailleurs, le défenseur John Carlson a raté la rencontre à cause d'une blessure au bas du corps. Son cas sera réévalué sur une base quotidienne.

Mikko Koivu et Nino Niederreiter ont répliqué du côté des visiteurs, qui ont encaissé trois revers d'affilée. Darcy Kuemper a stoppé 24 tirs.

Soirée mémorable pour Patrice Bergeron

Le Québécois Patrice Bergeron a souligné son 800e match du calendrier régulier en récoltant un but et une mention d'aide, menant les Bruins de Boston vers un gain de 4-1 contre les Hurricanes de la Caroline à Raleigh.

Le vétéran a fait scintiller la lumière rouge à mi-chemin de la première période, peu avant que Matt Beleskey n'inscrive son 12e filet de la campagne. L'ancien porte-couleurs des Ducks d'Anaheim a complété son doublé au troisième tiers. Brad Marchand a confirmé la deuxième victoire consécutive des siens en poussant la rondelle dans une cage abandonnée.

Le gardien Tuukka Rask a été solide, effectuant 39 arrêts. La formation de l'entraîneur-chef Claude Julien demeure au troisième rang de la section Atlantique avec 74 points. C'est le même nombre que le Lightning de Tampa Bay, qui a toutefois disputé une partie de moins.

La faible riposte des perdants a été l'œuvre de Noah Hanifin, qui a profité d'une attaque massive. Jordan Staal a connu une soirée misérable en vertu d'un différentiel de -4. Cam Ward a bloqué 18 lancers. La Caroline a subi un deuxième échec en 24 heures.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos