Agence QMI

Rob Scuderi retourne à Los Angeles

Les Kings de Los Angeles aspirent encore une fois aux grands honneurs cette saison et pour y parvenir, ils sont allés chercher le défenseur Rob Scuderi, des Blackhawks de Chicago, vendredi.

En retour, les Hawks ont obtenu l'arrière Christian Ehrhoff.

L'équipe de l'Illinois est active, puisque la veille, elle avait rapatrié dans son giron l'attaquant Andrew Ladd, des Jets de Winnipeg.

Il s'agit aussi d'un retour pour Scuderi avec les Kings, avec qui il a soulevé la coupe Stanley en 2012. Trois ans plus tôt, il avait fait de même avec les Penguins de Pittsburgh.

Cette saison, Scuderi a porté les couleurs des Penguins et des Blackhawks. En 42 matchs, il a fourni quatre mentions d'aide (toutes avec Pittsburgh). Il a passé huit minutes au cachot et affiché un différentiel de -6 à Chicago.

Les Penguins ont échangé le vétéran de 37 ans le 14 décembre dernier en retour de Trevor Daley.

Au cours de sa carrière, le choix de cinquième tour des Penguins au repêchage de 1998 a pris part à 762 parties régulières dans la Ligue nationale de hockey (LNH), amassant 104 points. Il en a ajouté 14 en 117 rencontres éliminatoires.

Ehrhoff déménage encore

Quant à Ehrhoff, il en sera à sa sixième équipe au sein du circuit Bettman. Sélectionné par les Sharks de San Jose au quatrième tour de l'encan amateur de 2001, il a également enfilé l'uniforme des Canucks de Vancouver, des Sabres de Buffalo, des Penguins et des Kings.

Avant de voir son nom soumis au ballottage récemment et de prendre le chemin du Reign d'Ontario, dans la Ligue américaine, Ehrhoff avait obtenu deux buts et huit aides en 40 duels à Los Angeles. En plus d'écoper de 32 minutes de pénalité, il a conservé un différentiel de -10.

L'Allemand de 33 ans a accumulé 337 points en 781 matchs dans la LNH. Il a aussi totalisé 34 points en 73 affrontements des séries.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos