Agence QMI

Nail Yakupov est-il sur le départ?

Nail Yakupov est-il sur le départ?

Nail Yakupov. Photo Agence QMI

Le directeur général des Oilers d'Edmonton Peter Chiarelli a prévenu qu'il échangerait certains joueurs qui déçoivent au sein de son effectif et il pourrait bouger sous peu.

Des attaquants comme Teddy Purcell et Lauri Korpikoski, voire le défenseur Justin Schulz, pourraient quitter Edmonton. Mais un autre nom est à surveiller: Nail Yakupov.

Un gaucher, le Russe de 22 ans intéresse plusieurs formations dont les Predators de Nashville, rapporte le quotidien Ottawa Sun. Chiarelli écoute plusieurs offres, mais pourrait attendre à l'été avant de l'échanger afin d'obtenir un ou des joueurs capables d'aider sa formation dans l'immédiat.

À sa quatrième saison dans la Ligue nationale de hockey, Yakupov, premier choix au total lors du repêchage de 2012, n'a enfilé que cinq buts en 40 rencontres pour un total de 15 points avec une fiche de -13.

Yakupov a joué avec Alex Galchenyuk chez le Sting de Sarnia dans le junior et, coïncidence ou non, le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin et ses adjoints épiaient les joueurs du match entre les Oilers et les Kings à Los Angeles, jeudi.

Purcell devrait partir

Toujours selon le Ottawa Sun, Purcell sera fort probablement échangé d'ici la date limite des transactions de lundi.

L'ailier droit de 30 ans a inscrit 11 buts et 32 points en 61 parties cette saison.

Purcell a été acquis du Lightning de Tampa Bay en juin 2014 en retour de Sam Gagner, qui a été envoyé aux Coyotes de l'Arizona peu après.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos