Agence QMI

Andrew Ladd atterrit à Chicago

Andrew Ladd atterrit à Chicago

Andrew Ladd. Photo USA Today Sports

Les Blackhawks de Chicago ont prouvé qu'ils ont bien l'intention de compétitionner pour la coupe Stanley à nouveau cette année en faisant l'acquisition de l'attaquant Andrew Ladd des Jets de Winnipeg, jeudi.

Ceux-ci ont reçu en retour le joueur de centre Marko Dano, un choix de premier tour en 2016 et choix de troisième ronde en 2018 si Chicago remporte les grands honneurs ce printemps.

Le club de l'Illinois a également obtenu deux joueurs de la Ligue américaine dans la transaction, l'attaquant Matt Fraser, 25 ans, et le défenseur Jay Harrison, 33 ans. Ils se sont immédiatement joints à la filiale des Hawks, les IceHogs de Rockford.

Selon le réseau Sportsnet, Winnipeg assumera également 36% du salaire de Ladd, qui touche 4,5 millions $ cette année.

Celui-ci, qui était le capitaine des Jets depuis leur retour à Winnipeg en 2011, représentait l'un des hockeyeurs les plus convoités à l'aube de la date limite des transactions. Il deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la présente campagne.

Ladd, un ailier de 6 pi et 3 po et 200 lb, a amassé 17 buts et autant d'aides en 59 rencontres cette saison.

Le joueur de 30 ans a disputé 750 matchs dans la Ligue nationale, totalisant 202 buts et 252 aides.

Repêché par les Hurricanes de la Caroline en première ronde (quatrième au total) en 2004, Ladd ne sera pas en terrain étranger à Chicago. Le Britanno-Colombien a passé trois saisons dans la Ville des vents, participant à la conquête de la coupe Stanley en 2010.

Pressés par le plafond salarial, les Hawks avaient été contraints de l'échanger aux défunts Thrashers d'Atlanta quelques mois plus tard, en retour d'un choix de deuxième ronde et du défenseur Ivan Vishnevskiy.

Quant à Dano, un choix de premier tour des Blue Jackets de Columbus en 2013, il n'a récolté que deux points en 13 rencontres à Chicago cette saison.

Il a passé la majorité de son temps dans la Ligue américaine, obtenant 23 points en 34 parties avec les IceHogs.

En 2014-2015, il avait inscrit 21 points en 35 matchs pour les Blue Jackets.

Dano était passé à Chicago dans la transaction qui a envoyé Brandon Saad à Columbus.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos