Agence QMI

Les Bruins malmènent les Penguins

Le jeune David Pastrnak a réussi un doublé, marquant notamment sur un tir de punition tard en première période, et les Bruins de Boston ont lessivé les Penguins de Pittsburgh au compte de 5-1, mercredi au TD Garden.

Sur sa tentative, Pastrnak a ouvert le pointage en battant Marc-André Fleury à l'aide d'un tir faible. Au retour du vestiaire, il a doublé l'avance des siens avant que Jimmy Hayes, Landon Ferraro et Brad Marchand ne creusent l'écart au dernier engagement. Les trois hommes ont fait scintiller la lumière rouge dans un intervalle de 4 min 53 s.

Tuukka Rask a été solide, repoussant 41 rondelles.

La troupe de l'entraîneur-chef Claude Julien s'est hissée au troisième rang de la section Atlantique. Elle revendique 72 points, soit un de plus que les Red Wings de Detroit. Le Lightning de Tampa Bay compte le même nombre de points que les Bruins, mais il a disputé un match de moins.

Chez les visiteurs, qui détiennent la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est, Tom Kuhnhackl a enfilé l'aiguille. Trevor Daley a participé à ce but. Fleury a effectué 24 arrêts.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos