Agence QMI

Les Leafs acquièrent Raffi Torres

Les Leafs acquièrent Raffi Torres

Raffi Torres appartient désormais aux Maple Leafs.Photo Getty Images AFP

Dernière mise à jour: 22-02-2016 | 17h42

Les Maple Leafs de Toronto ont échangé l'attaquant Nick Spaling et le défenseur Roman Polak aux Sharks de San Jose, lundi, en retour du joueur d'avant Raffi Torres et de deux choix de deuxième tour aux repêchages de 2017 et 2018.

Par ailleurs, l'organisation de la Ville Reine a accepté de prêter celui-ci au club-école des Sharks dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Le vétéran porte l'uniforme de cette équipe depuis le jour de sa rétrogradation, le 30 janvier.

«Je pense que les choix que nous avons obtenus dans ces transactions [incluant celle de Dion Phaneuf] sont les pièces les plus importantes», a indiqué le directeur général des Leafs, Lou Lamoriello, au site officiel de la LNH.

«Je pense qu'il faut considérer tout ce qui peut nous aider et qui suit notre plan, alors tout peut arriver», a-t-il ajouté.

Ayant purgé une suspension de 41 matchs pour un coup à la tête de Jakob Silfverberg, des Ducks d'Anaheim, durant une partie hors-concours, Torres avait vu son nom placé au ballottage quelques semaines avant son arrivée dans la LAH.

Avec la filiale de San Jose, il a été blanchi au cours des six rencontres auxquelles il a participé en 2015-2016. Dans la Ligue nationale (LNH), il revendique 260 points, dont 137 buts, et 497 minutes de punition en 635 affrontements.

Pour ce qui est de Spaling, il a récolté un filet et six mentions d'aide en 35 sorties avec les Leafs cette saison, affichant un différentiel de -7. Le choix de deuxième tour des Predators de Nashville à l'encan amateur de 2007 a inscrit 118 points, incluant 50 buts, en 414 joutes au sein du circuit Bettman.

Enfin, Polak a amassé 13 points, touchant la cible une fois, en 55 duels avec Toronto cette année. Le Tchèque a conservé une fiche de +8, lui qui s'était contenté d'un dossier de -22 il y a un an. L'ancien des Blues de St. Louis a pris part à 535 matchs dans la LNH, obtenant 19 filets et 82 aides pour 101 points.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos