Agence QMI

Jason Pominville et le Wild lessivent les Hawks

Le froid n'a pas semblé déranger Jason Pominville, qui a récolté trois points pour mener le Wild du Minnesota à un gain de 6-1 contre les Blackhawks de Chicago dimanche, dans un match extérieur présenté dans le cadre de la Série des stades, à Minneapolis.

Le Québécois a d'ailleurs égalé un record pour une rencontre disputée à l'extérieur, tout comme Erik Haula.

«Notre trio joue avec confiance, a expliqué Pominville après la rencontre. Je pense qu'à un certain moment, j'essayais d'en faire trop et je ne jouais plus à ma façon. J'ai simplement dit à mes partenaires que nous devions nous amuser et c'est ce que nous avons fait.»

Mathew Dumba a d'abord soulevé la foule avec son neuvième filet de la saison alors qu'il n'y avait que 3 min 25 s d'écoulées à la partie. Le défenseur a foncé au filet pour saisir un retour après avoir vu Corey Crawford frustrer Ryan Carter sur une échappée.

L'ancien du Canadien de Montréal Thomas Vanek a touché la cible quelques minutes plus tard lors d'un avantage numérique.

Les favoris locaux sont revenus à la charge au début du deuxième tiers. Posté derrière la cage de Crawford, Pominville a remis la rondelle dans l'enclave à Haula, qui plutôt que de tirer, y est allé d'une passe parfaite à Nino Niederreiter, qui a fait scintiller la lumière rouge pour une 11e fois cette saison.

Carter a ajouté son grain de sel en troisième. Après avoir fait un dévier un tir de Marco Scandella, l'attaquant a glissé la rondelle sous la jambière de Crawford.

Kane réplique

Patrick Kane a privé le Wild d'un jeu blanc lorsqu'il a poussé le disque dans une cage béante d'un angle restreint à la suite d'un relais de Trevor van Riemsdyk qui a ricoché sur la bande.

Jonathan Toews a aussi amassé un point.

Haula a ensuite été crédité d'un but dans un filet désert puisqu'il a été accroché alors qu'il se dirigeait en échappée.

Torchetti toujours parfait

Par ailleurs, l'entraîneur-chef par intérim du Wild John Torchetti, qui a remplacé Mike Yeo, n'a toujours pas subi la défaite en cinq sorties depuis son embauche.

Crawford a réalisé 19 arrêts, mais il a dû céder sa place à Scott Darling en troisième. Celui-ci a stoppé huit tirs.

À l'autre bout de la patinoire, Devan Dubnyk a repoussé 31 rondelles.

Roszival expulsé

De son côté, l'arrière des Hawks Michal Roszival a été éjecté du match en fin de deuxième période pour une mise en échec dangereuse à l'endroit de Jason Zucker.

L'affrontement a été disputé devant 50 426 spectateurs réunis au TCF Bank Stadium de Minneapolis, domicile habituel des Golden Gophers de l'Université du Minnesota.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos