Agence QMI

Un plateau pour Steven Stamkos face aux Penguins

Le capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, a inscrit son 300e but de saison régulière en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), samedi après-midi, dans un gain de 4-2 sur les Penguins de Pittsburgh.

L'attaquant de 26 ans est ainsi devenu le troisième joueur à atteindre ce cap dans l'uniforme du Lightning après Vincent Lecavalier (383) et Martin St-Louis (365).

Stamkos, qui a touché la cible pour la 24e fois en 2015-2016, a réussi l'exploit à son 550e duel. Sur la séquence, il a déjoué Jeff Zatkoff en première période, complétant un jeu amorcé par Alexander Killorn et Matthew Carle.

En remportant un deuxième match de suite, les joueurs de la formation floridienne ont fait plaisir à leurs pères, qui les accompagnent lors de ce voyage. Tampa Bay en a aussi profité pour améliorer son sort et rejoindre les Bruins de Boston, avant les matchs prévus en soirée, au deuxième rang dans la section Atlantique avec 68 points, soit huit de plus que le Canadien de Montréal.

Anton Stralman, Carle, avec son premier filet de la campagne, et Tyler Johnson ont été les autres marqueurs des vainqueurs. Jonathan Audy-Marchessault a fourni deux mentions d'aide.
Devant le filet, Ben Bishop a réalisé 37 arrêts, contre 16 pour Zatkoff.

Difficile pour Kessel et Crosby

Pour les Penguins, Tom Kuhnhackl a compté pour la première fois de sa carrière dans la LNH à l'aide d'un beau lancer du revers lors d'une échappée en désavantage numérique.

La recrue Scott Wilson a pour sa part fait secouer les cordages pour une deuxième rencontre d'affilée.

Phil Kessel et Sidney Crosby ont conclu l'affrontement avec un différentiel de -2 et -1 respectivement. Le défenseur Kristopher Letang a obtenu un point.

Par ailleurs, l'attaquant du Lightning Cédric Paquette a quitté la partie après avoir bloqué avec son patin gauche un puissant tir de Trevor Daley.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos