Agence QMI

L'aventure de Schoenfeld se poursuit avec les Coyotes

Le vœu du gardien substitut des Coyotes de l'Arizona Nathan Schoenfeld a été exaucé, mardi, car il a poursuivi son aventure avec l'équipe pendant une journée de plus.

Après avoir secondé Louis Domingue durant le match contre le Canadien de Montréal lundi soir, ce banquier de profession a pris part à l'entraînement des Coyotes le lendemain.

Le jeune gardien Niklas Treutle devait rejoindre la formation de l'Arizona, mais un peu plus tard en journée.

Les Coyotes ont même utilisé le gardien pour une séance de questions et réponses avec les partisans, par le biais du réseau social Twitter, au terme de sa présence sur la glace.

Lundi soir, après la victoire de 6-2 des Coyotes contre le Tricolore, Schoenfeld avait avoué qu'il ne voulait pas quitter l'aréna, souhaitant plutôt que la journée ne se finisse jamais.

«J'allais garder mon chandail sur moi et rester ici aussi longtemps que je pouvais, mais éventuellement, je devais retourner à la maison», avait-il ainsi mentionné, selon des propos rapportés par le quotidien The Arizona Republic.

Il faut dire que Schoenfeld a été bien accueilli par ses nouveaux coéquipiers, qui lui ont même remis la ceinture du joueur du match.

Saison terminée pour Lindback

La rocambolesque histoire de l'homme de 31 ans, qui est le fils de l'ancien entraîneur-chef des Coyotes Jim Schoenfeld, a commencé quand Anders Lindback a subi une blessure avant la période d'échauffement, lundi.

Lindback, touché à un tendon d'Achille, devra d'ailleurs être opéré et sa saison est vraisemblablement terminée.

L'employé de la FineMark National Bank & Trust avait donc été appelé d'urgence par l'équipe. Quand le téléphone a sonné vers 18 h, il donnait le bain à ses jumeaux de 5 ans.

«Il n'y avait pas vraiment de trafic, a par ailleurs raconté Schoenfeld. Heureusement, je n'ai pas eu à enfreindre aucune loi pour arriver à l'heure!»

À propos de mardi, il y a fort à parier qu'il n'a eu aucun problème à obtenir son congé, lui qui est soudainement devenu le plus populaire des banquiers de l'Arizona.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook

Match Canadien c. Coyotes - 15 février 2016

Voir en plein écran

Vidéos

Photos