Agence QMI

Les Panthers retrouvent le sentier de la victoire

L'attaquant Jussi Jokinen a inscrit le but décisif en fusillade, lundi à Sunrise, et les Panthers de la Floride ont défait les Penguins de Pittsburgh au compte de 2-1.

L'équipe locale semblait se diriger vers une victoire à l'arraché grâce au but de Nick Bjugstad au premier engagement. Cependant, les visiteurs ont créé l'impasse avec moins de quatre minutes en temps réglementaire par l'entremise de Chris Kunitz.

Le club floridien a eu le dernier mot durant la séance d'échappées, le gardien Al Montoya stoppant les quatre patineurs s'étant présentés devant lui après que Sidney Crosby l'eut déjoué d'entrée de jeu.

L'adjoint de Roberto Luongo a repoussé 31 rondelles pendant la partie. Pour sa part, Jonathan Huberdeau a été blanchi, en plus de voir son tir heurter le poteau en tirs de barrage.

Jaromir Jagr revendique toujours 739 buts dans la Ligue nationale. Il est à deux réalisations de Brett Hull et du troisième échelon de l'histoire.

La troupe de l'entraîneur-chef Gerard Gallant a freiné une séquence de deux revers. Elle compte cinq points d'avance sur les Red Wings de Detroit au sommet de la section Atlantique.

Pour la formation de la Pennsylvanie, qui demeure au neuvième rang de l'Association de l'Est, Marc-André Fleury a totalisé 27 arrêts.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos