Agence QMI

Pavel Datsyuk atteint le plateau des 900 points

Dernière mise à jour: 14-02-2016 | 23h16

L'attaquant Pavel Datsyuk a récolté trois points, touchant la cible deux fois dans une victoire de 6-5 des Red Wings aux dépens des Bruins de Boston, dimanche à Detroit.

Le Russe de 37 ans a d'ailleurs atteint le plateau des 900 points en carrière en saison régulière après avoir marqué son premier but de la partie. Il est ainsi devenu le sixième membre des Wings à réussir pareil exploit, après Steve Yzerman, Nicklas Lidstrom, Sergei Fedorov, Gordie Howe et Alex Delvecchio.

Henrik Zetterberg a également fait bouger les cordages au cours de l'engagement initial, mais les favoris de la foule ont retraité au vestiaire avec un retard de 3-2.

Darren Helm a réalisé un doublé en période médiane, tandis que Zetterberg a inscrit le filet décisif en troisième.

Justin Abdelkader et Alexey Marchenko ont chacun obtenu deux aides.

Brad Marchand a de son côté réussi le but le plus rapide dans l'histoire des Bruins, enfilant l'aiguille après seulement huit secondes de jeu.

Zach Trotman, Loui Eriksson, Dennis Seidenberg et Joonas Kemppainen ont aussi noirci la feuille de pointage.

Petr Mrazek a réalisé 17 arrêts dans une cause gagnante. À l'autre bout de la patinoire, Tuukka Rask a cédé sa place à Jonas Gustavsson après avoir flanché cinq fois sur 24 lancers. Le Suédois a bloqué 10 rondelles.

***

Derek Stepan prend les choses en main

Derek Stepan a réalisé un doublé en troisième période pour procurer une victoire de 3-1 aux Rangers aux dépens des Flyers de Philadelphie, au Madison Square Garden de New York.

Le joueur de centre a inscrit ses 11e et 12e buts de la saison en un peu plus de trois minutes. Mats Zuccarello a participé aux deux réussites.

Le Québécois Derick Brassard a inscrit les siens au pointage au cours de l'engagement initial à l'aide de son 19e filet en 2015-2016.

Le défenseur Dan Girardi a ajouté deux aides à sa fiche.

Brayden Schenn a réduit l'écart avec seulement 10 secondes à faire à la rencontre.

Shayne Gostisbehere a d'ailleurs récolté un point dans un 12e match de suite, un record pour un arrière de première année dans la Ligue nationale de hockey.

Comptes à régler

L'intensité était à son comble en début de partie. Les Rangers avaient bien en tête le coup vicieux de Wayne Simmonds aux dépens de leur capitaine Ryan McDonagh lors du dernier rendez-vous entre les deux équipes. McDonagh n'a pas joué depuis, victime d'une commotion cérébrale.

Simmonds a dû répondre en jetant les gants contre Dylan McIlrath après seulement 39 secondes d'écoulées à la rencontre. Ryan White et Tanner Glass ont valsé 20 secondes plus tard.

Lundqvist entre dans l'histoire

Le gardien Henrik Lundqvist a réalisé 21 arrêts à son 667e duel régulier dans l'uniforme des Rangers. Il a ainsi devancé Mike Richter (666 parties) dans l'histoire des «Blue Shirts».

Steve Mason a été testé à 30 reprises.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos