Agence QMI

Les Sabres surmontent finalement l'Avalanche

Les Sabres surmontent finalement l'Avalanche

Jack Eichel.Photo Eric Hartline-USA Today Sports / Reuters / Archives

Les Sabres de Buffalo ont marqué trois buts sans réplique au vingt initial, dimanche, pour l'emporter 4-1 aux dépens de l'Avalanche du Colorado au First Niagara Center.

Jack Eichel a ouvert le pointage après 2 min 02 s, avant qu'Evander Kane et Sam Reinhart ne creusent l'écart. Marcus Foligno a confirmé le triomphe des siens en poussant la rondelle dans une cage déserte.

Ryan O'Reilly a amassé deux mentions d'aide pour les gagnants, qui avaient vaincu le Canadien de Montréal 6-4 deux jours auparavant. Robin Lehner a bloqué 34 tirs.

La troupe de l'entraîneur-chef Dan Bylsma a décroché sa première victoire en plus de 10 ans contre la formation de Denver. Son dernier succès face à l'Avalanche remontait au 4 décembre 2005 et depuis, elle avait encaissé 10 revers consécutifs.

Erik Johnson a été l'unique compteur des perdants, qui accueilleront le Tricolore mercredi.

Semyon Varlamov a flanché sur les deux premiers lancers dirigés vers lui, ce qui a incité l'entraîneur-chef Patrick Roy à le remplacer par Calvin Pickard, qui a réussi 17 arrêts.

***

Les Devils aident leur cause

Le gardien Keith Kinkaid a repoussé les 27 tirs auxquels il a fait face, à Newark, et les Devils du New Jersey ont blanchi les Kings de Los Angeles au compte de 1-0.

L'athlète de 26 ans a du même coup réussi son premier coup de pinceau dans la Ligue nationale de hockey. Il a notamment effectué 10 arrêts en troisième période pour permettre aux siens de se faufiler momentanément dans le portrait des séries éliminatoires de l'Association de l'Est.

David Schlemko a inscrit l'unique filet de la journée, profitant d'un avantage numérique à la sixième minute de l'engagement initial. Travis Zajac a obtenu une mention d'aide.

Les vainqueurs ont savouré un troisième triomphe consécutif, eux qui avaient amorcé la journée au neuvième rang de l'Est.

Du côté des visiteurs, qui avaient vaincu les Rangers de New York en prolongation deux jours auparavant, Jake Muzzin a été le plus menaçant avec cinq lancers. Vincent Lecavalier en a décoché deux. Jhonas Enroth a stoppé 17 rondelles.

Jonathan Quick s'était entraîné la veille, mais il n'a pas participé au match en raison d'une blessure de nature indéterminée.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos