Agence QMI

Les Flyers rejoignent le Canadien

En allant chercher un point dans une défaite de 2-1 en prolongation aux mains des Devils du New Jersey, samedi après-midi à Philadelphie, les Flyers ont rejoint le Canadien de Montréal avec un total de 58 points.

La formation de la Pennsylvanie détient toutefois deux matchs en main sur le Tricolore.

C'est Adam Henrique qui a joué les héros en touchant la cible à 2:58 de la période supplémentaire. John Moore et Kyle Palmieri ont été complices sur la séquence victorieuse.

La recrue Joseph Blandisi avait ouvert le pointage avec son quatrième but dans la Ligue nationale de hockey (LNH), profitant d'un avantage numérique lors de l'engagement initial. Travis Zajac et Jacob Josefson l'ont alimenté sur ce jeu.

Cory Schneider a aidé les Devils à signer un deuxième gain de suite grâce à 31 arrêts.

À l'autre bout de la patinoire, Michal Neuvirth a bloqué 22 rondelles.

Un record pour Gostisbehere

Dans la défaite, Shayne Gostisbehere a établi un nouveau record.

L'Américain de 22 ans a inscrit son 10e filet de la campagne, aidé de Claude Giroux, durant un jeu de puissance en troisième, afin de provoquer la tenue d'une prolongation.

Gostisbehere est du même coup devenu le premier défenseur de première année de la LNH à inscrire son nom sur la feuille de pointage pour un 11e match consécutif. Il a ainsi fracassé la marque de Barry Beck, qui datait de 1977-1978.

En 36 rencontres, Gostisbehere a récolté 30 points.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos