Agence QMI

Débuts ratés pour Dion Phaneuf

Dernière mise à jour: 10-02-2016 | 23h14

Le premier match de Dion Phaneuf dans l'uniforme des Sénateurs d'Ottawa s'est soldé par une défaite de 3-1 aux mains des Red Wings à Detroit, mercredi.

Acquis la veille dans une méga-transaction impliquant neuf joueurs avec les Maple Leafs de Toronto, le défenseur a terminé sa soirée de travail avec une fiche de -1, passant un peu moins de 22 minutes sur la glace. Il a distribué deux mises en échec.

Les Red Wings ont été les premiers à s'inscrire au pointage par l'entremise de Danny DeKeyser, en première période.

Après un engagement sans but, Henrik Zetterberg a ajouté à l'avance des Red Wings en inscrivant son 10e filet de la saison au début du troisième vingt. Son fidèle compagnon Pavel Datsyuk s'est fait complice sur la séquence, tout comme Brendan Smith.

Les Sénateurs ont ajouté un peu de piquant à la fin de la rencontre lorsque Zack Smith a fait scintiller la lumière rouge en avantage numérique, avec moins de trois minutes au cadran.

Erik Karlsson a obtenu sa 49e mention d'aide de la saison sur le jeu.

Darren Helm a toutefois redonné une priorité de deux buts à Detroit en marquant dans une cage déserte.

Petr Mrazek a signé la victoire avec 22 arrêts.

À l'autre bout de la patinoire, Craig Anderson a été déjoué deux fois sur 27 lancers.

Les Sénateurs ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin.

Les Penguins frappent un mur

Les Rangers de New York sont parvenus à freiner Sidney Crosby et les Penguins, mercredi à Pittsburgh, signant un jeu blanc de 3-0.

Kevin Hayes, Dominic Moore et Jesper Fast ont marqué pour les Rangers, qui ont du même coup remporté une quatrième victoire de suite.

Le gardien Henrik Lundqvist a évidemment eu son mot à dire, lui qui a repoussé 34 rondelles pour obtenir un troisième jeu blanc cette saison, son 58e en carrière.

La troupe d'Alain Vigneault devait se débrouiller sans Ryan McDonagh et Rick Nash, tous deux blessés. Evgeni Malkin était également absent pour les Penguins.

De son côté, Crosby a terminé le match avec un différentiel de -3. Il auparavant récolté 13 points à ses cinq derniers matchs.

Le gardien québécois Marc-André Fleury a écopé du revers. Il a été victime de trois buts sur 21 lancers.

Pittsburgh avait remporté ses deux derniers matchs.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos