Agence QMI

Le jaune va bien aux Kings et à Milan Lucic

Dernière mise à jour: 09-02-2016 | 23h11

L'attaquant Milan Lucic a récolté un but et une aide à son retour à Boston, aidant les Kings de Los Angeles à écraser les Bruins au compte de 9-2, mardi soir.

Celui qui a été échangé en juin dernier après huit saisons passées au Massachusetts a mis la table pour Drew Doughty en deuxième période. Lucic a ensuite inscrit son 13e filet de la saison au dernier tiers.

Marian Gaborik, Dustin Brown, Jeff Carter, Doughty et Luke Schenn ont aussi touché la cible une fois et fourni une aide. Tyler Toffoli, Jake Muzzin et Christian Ehrhoff ont également terminé leur soirée de travail avec deux points chacun, contre un pour Vincent Lecavalier.

Andy Andreoff, Dwight King et Trevor Lewis ont été les autres marqueurs des Kings dont les joueurs ont porté l'uniforme original jaune de 1967.

Jonathan Quick a réalisé 35 arrêts. Il n'a cédé que devant Brad Marchand, en avantage numérique, et Tyler Randell. Ce dernier a été aidé notamment par Maxime Talbot.

Devant la cage des Bruins, qui ont vu leur séquence de deux victoires prendre fin, Tuukka Rask et Jonas Gustavsson ont affronté 57 rondelles.

***

Les Ducks se rachètent

Rickard Rakell a réussi un doublé en moins de cinq minutes en première période, à Philadelphie, et les Ducks d'Anaheim ont défait les Flyers au compte de 4-1.

Pour sa part, Chris Stewart a profité d'un tir de pénalité pour inscrire son huitième but de la saison. Andrew Cogliano a confirmé le triomphe des siens en poussant la rondelle dans une cage abandonnée. Corey Perry a amassé deux mentions d'aide, tout comme Ryan Getzlaf.

Frederik Andersen a stoppé 28 lancers.

La formation californienne avait été rossée 6-2 par les Penguins à Pittsburgh la veille.

Pour les perdants, qui ont subi un troisième échec consécutif, Wayne Simmonds a fait bouger les cordages tard au troisième vingt. Claude Giroux a obtenu une aide.

Steve Mason a totalisé 22 arrêts.

Philadelphie a bénéficié de sept attaques massives et en a profité une fois.

Blessé, Sean Couturier n'a pas joué.

***

Les Capitals gâchent la fête de Mike Ribeiro

Les Capitals de Washington ont pu compter sur une performance de trois points de Marcus Johansson pour filer vers une victoire de 5-3 contre les Predators, à Nashville.

La formation de la capitale américaine a ainsi joué les trouble-fête, puisque l'attaquant des Predators Mike Ribeiro a été honoré en début de soirée pour souligner son 1000e match dans la Ligue nationale de hockey (LNH), disputé le week-end dernier. Le Québécois a été blanchi de la feuille de pointage.

Johansson a été complice des buts de Tom Wilson et d'Alexander Ovechkin, en plus de faire bouger les cordages lui-même pour une 14e fois cette saison.

Jason Chimera et Justin Williams ont aussi marqué pour les Capitals, gagnants pour une quatrième rencontre de suite. Sur la réalisation de Williams, Evgeny Kuznetsov a récolté son 100e point dans la LNH.

Le gardien Braden Holtby domine le circuit Bettman avec 34 gains, lui qui a repoussé 23 rondelles.

Les Predators ont bien tenté une remontée, grâce au doublé de Filip Forsberg, ainsi qu'au but de Roman Josi, en vain.

Pekka Rinne a fait face à 22 tirs.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos