Agence QMI

John Scott récolte un autre bel honneur

Le week-end des étoiles 2016

Voir en plein écran
Previous Next

Dernière mise à jour: 01-02-2016 | 18h51

La Ligue nationale de hockey a octroyé la première étoile de la dernière semaine à nul autre que le dur à cuire John Scott, lundi.

Actuellement membre des IceCaps de St. John's, le club-école du Canadien de Montréal dans la Ligue américaine de hockey, Scott a été choisi le joueur par excellence de la classique des étoiles, dimanche à Nashville. Dans le premier match de la soirée, celui ayant évolué avec la formation de la section Pacifique a réalisé un doublé, permettant à son équipe de l'emporter 9-6 contre la division Centrale.

L'attaquant et ses coéquipiers ont ensuite gagné la partie ultime au compte de 1-0 face à l'Atlantique.

«Vous ne pouvez décrire en mots ou rédiger sur papier ce qui s'est passé, a commenté le héros de l'événement. Tout s'est déroulé rapidement, mais j'ai beaucoup apprécié. Ce fut probablement la chose la plus agréable que j'ai accomplie dans le hockey.»

L'homme fort se retrouve au centre de l'attention médiatique en raison de sa participation étonnante à la classique. Malgré ses cinq buts et six aides en carrière, les partisans l'ont élu pour prendre part au week-end. Les dirigeants du circuit Bettman ont tenté de le convaincre de se retirer, mais le principal intéressé a décidé de se présenter.

Scott a été acquis par le Tricolore le 15 janvier et a aussitôt été cédé à la LAH.

Par ailleurs, Cam Atkinson et Jack Eichel, respectivement des Blue Jackets de Columbus et des Sabres de Buffalo, ont reçu les deuxième et troisième étoiles, respectivement.

***

Louis Domingue est la recrue par excellence de janvier

Le gardien québécois Louis Domingue s'est vu décerner le titre de recrue du mois de janvier dans la Ligue nationale de hockey, lundi.

Domingue, qui porte les couleurs de Coyotes de l'Arizona, a maintenu un dossier de 6-3-2, avec une moyenne de buts alloués de 2,20 et un taux d'arrêts de .925 en 11 présences devant le filet au cours du dernier mois. Il a aussi réussi un blanchissage.

Choix de cinquième tour, 138e au total, des Coyotes en 2010, Domingue a accordé deux buts ou moins dans sept de ses 11 apparitions en janvier.

Au scrutin de l'employé du mois, il a devancé les attaquants Artemi Panarin, des Blackhawks de Chicago, Jack Eichel, des Sabres de Buffalo, Nikolaj Ehlers, des Jets de Winnipeg, et Sam Bennett, des Flames de Calgary.

D'autres Québécois honorés

Par ailleurs, le gardien des Hawks Corey Crawford et le défenseur des Penguins de Pittsburgh Kristopher Letang ont reçu les deuxième et troisième étoiles du mois, respectivement.

Pour sa part, l'attaquant des Capitals de Washington Evgeny Kuznetsov a obtenu la mention principale. Celui-ci a totalisé 16 points en 10 rencontres, touchant la cible quatre fois. Il a notamment amassé quatre mentions d'aide le 19 janvier face aux Blue Jackets de Columbus, en plus d'accumuler trois points à deux autres reprises.

Le Russe affiche un différentiel de +24 cette saison, un sommet dans la ligue, et a contribué aux succès de son club qui présente un dossier de 35-8-4.

De son côté, Crawford a remporté neuf de ses 11 décisions, conservant une moyenne de 1,64 et un pourcentage d'arrêts de ,952. Le Québécois a réalisé deux de ses sept coups de pinceau de la campagne en janvier et a aidé Chicago à se hisser au sommet de l'Association de l'Ouest.

Enfin, Letang a dominé les arrières du circuit avec 14 points en 10 joutes. Il a inscrit son nom sur la feuille de pointage dans huit de ces matchs, permettant à sa formation de se glisser dans le portrait des séries éliminatoires. Le numéro 58 a entre autres amassé trois aides le 2 janvier contre les Islanders de New York.

Aussi sur Canoe.ca


Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos