Agence QMI

La première étoile à Patrick Kane

La première étoile à Patrick Kane

Patrick Kane est la première étoile de la semaine.Photo Martin Chevalier / Agence QMI

Ayant aidé les Blackhawks de Chicago à vaincre le Canadien de Montréal à deux reprises au cours des derniers jours, Patrick Kane a été choisi la première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey (LNH), lundi.

Les joueurs de centre Sam Bennett, des Flames de Calgary, et Anze Kopitar, des Kings de Los Angeles, ont aussi été récompensés.

En quatre rencontres, Kane a récolté sept points, dont quatre buts, alors que les Hawks ont remporté toutes leurs sorties.

L'attaquant-vedette a d'abord récolté une aide dans une victoire de 3-2 sur les Predators de Nashville, mardi dernier. Deux jours plus tard, il a été blanchi au Centre Bell lors d'un gain de 2-1, mais il s'est repris en réalisant son premier tour du chapeau en saison régulière, guidant les siens vers un triomphe de 4-1 contre les Maple Leafs de Toronto vendredi.

Kane a conclu sa semaine en amassant deux points, lorsque les Blackhawks ont défait le Tricolore 5-2, cette fois à Chicago. La formation de l'Illinois a ainsi égalé un record d'équipe avec 11 victoires consécutives.

L'Américain de 27 ans domine la LNH avec 29 filets, 40 aides et 69 points en 48 duels.

Une recrue s'invite

Quant à Bennett, sa performance de six buts en trois joutes lui a valu la deuxième étoile hebdomadaire. À 19 ans et 207 jours, la recrue des Flames est devenue le troisième plus jeune joueur de l'histoire du circuit Bettman à signer un tour du chapeau. En fait, Bennett a touché la cible quatre fois durant un gain de 6-0 sur les Panthers de la Floride, mercredi.

Finalement, Kopitar a célébré son nouveau contrat de huit ans et 80 millions $ en inscrivant deux buts et cinq mentions d'aide en trois matchs. Il est le meneur chez les Kings au chapitre des aides (25) et des points (38) cette saison.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos