Agence QMI

Patrick Kane sans pitié pour les Leafs

Patrick Kane sans pitié pour les Leafs

Patrick Kane.Photo Claus Andersen / Getty Images / AFP

Les Blackhawks de Chicago ont signé une 10e victoire de suite, vendredi soir, en battant les Maple Leafs 4-1 à Toronto.

Patrick Kane a marqué trois fois pour les visiteurs. Il a également mis la table à l'autre but des siens, celui d'Artemi Panarin.

Le filet de la recrue russe était son 16e de la saison. Après le match de vendredi, il a 42 points à son actif, ayant récolté une aide sur les deux premiers buts du numéro 88.

Morgan Reilly a réduit l'écart à 3-1, mais avec un peu plus de deux minutes à faire, Kane a fermé les livres dans un filet désert.

Les hommes de Joel Quenneville avaient disposé du Canadien de Montréal jeudi soir au Centre Bell et ont à nouveau rendez-vous avec le Tricolore, dimanche.

Scott Darling a réalisé 28 arrêts devant le filet de Chicago. James Reimer a stoppé 25 tirs.

Les Canucks l'échappent belle

Bo Horvat a touché la cible avec moins de deux minutes à écouler en prolongation, vendredi à Raleigh, permettant aux Canucks de Vancouver de vaincre les Hurricanes de la Caroline au compte de 3-2.

Le joueur de centre avait précédemment enfilé l'aiguille au milieu de la période médiane. Linden Vey a pour sa part obtenu son premier filet de la campagne. Le gardien Jacob Markstrom a été solide, repoussant 38 lancers.

Les visiteurs présentent une fiche (18-17-10) légèrement supérieure au seuil de respectabilité, eux qui s'étaient inclinés 4-1 devant les Capitals de Washington la veille.

Pour les perdants, qui ont dominé 19-5 au chapitre des tirs au deuxième engagement, John-Michael Liles a créé l'égalité avec 2 min 10 s à écouler en temps réglementaire. Kris Versteeg a aussi fait bouger les cordages. Cam Ward a totalisé 19 arrêts.

La Caroline a vu sa séquence de quatre gains prendre fin.

Les Bruins de retour sur la bonne voie

Les Bruins de Boston ont inscrit trois buts sans réplique au dernier engagement, vendredi à Buffalo, pour défaire les Sabres au compte de 4-1.

Le défenseur Zdeno Chara a dénoué l'impasse à la 29e seconde du troisième tiers. Ayant amassé deux aides, Ryan Spooner a creusé l'écart à mi-chemin de la période, tandis que Brett Connolly a confirmé le triomphe des siens en poussant la rondelle dans une cage abandonnée.

Matt Beleskey a été l'autre marqueur de son club.

Loui Eriksson a participé à deux réussites. Jonas Gustavsson a bloqué 33 tirs.

La troupe de l'entraîneur-chef Claude Julien a freiné une séquence de trois défaites. Elle revendique 49 points, soit le même nombre que le Canadien de Montréal. Boston a toutefois disputé un match de moins.

Pour les favoris de la foule, qui avaient gagné leurs deux duels précédents, David Legwand a fait scintiller la lumière rouge au vingt initial. Robin Lehner a stoppé 27 lancers.

Les Sabres demeurent dans la cave de la section Atlantique.

Par ailleurs, Zemgus Girgensons a quitté la rencontre à cause d'une blessure au haut du corps.

Blake Wheeler tranche contre le Wild

Un but a suffi aux Jets de Winnipeg pour l'emporter 1-0 contre le Wild du Minnesota, vendredi soir à St. Paul.

Blake Wheeler a fait bouger les cordages en première période, acceptant une passe de Bryan Little. Ce dernier a harponné le disque à la ligne bleue pour permettre à Wheeler de se retrouver dans une descente à deux contre un avec Andrew Ladd. Le numéro 26 a choisi de garder le disque pour battre Devan Dubnyk d'un tir précis.

Malgré un pointage serré, le jeu a été plutôt ténu. Ensemble, les deux équipes n'ont tiré que 12 fois dans le troisième engagement.

Winnipeg est bon dernier dans la section Centrale, mais avec ses 45 points en autant de matchs, le club s'est approché à deux points de l'Avalanche du Colorado, qui détient le huitième rang. Le Wild n'est pas loin devant, avec 52 points.

Connor Hellebuyck a réalisé 23 arrêts pour le deuxième jeu blanc de sa carrière. Dubnyk a repoussé 25 lancers.

Vladislav Namestnikov et le Lightning en hausse

L'attaquant Vladislav Namestnikov a réussi un tour du chapeau, complétant son triplé en prolongation, et le Lightning de Tampa Bay l'a emporté 5-4 contre les Penguins de Pittsburgh, vendredi en Floride.

Le Russe a notamment profité d'un avantage numérique au deuxième tiers, tout comme Valtteri Filppula, qui a ajouté deux mentions d'aide. Pour sa part, le défenseur Anton Stralman a créé l'égalité avec moins de cinq minutes à écouler en temps réglementaire. Steven Stamkos a participé à deux réalisations.

Andrei Vasilevskiy a repoussé 36 tirs.

La formation floridienne a décroché sa quatrième victoire d'affilée et occupe le troisième rang de la section Atlantique. Elle détient un point de plus que les Bruins de Boston et le Canadien de Montréal; celui-ci a chuté au huitième échelon de l'Association de l'Est.

Dans le camp des visiteurs, qui ont subi un deuxième échec de suite, Patric Hornqvist a accumulé trois points, dont un but. Kristopher Letang, Trevor Daley et Chris Kunitz ont été les autres compteurs des Penguins. Evgeni Malkin a totalisé deux aides. Marc-André Fleury a effectué 20 arrêts.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos