Agence QMI

Les Hurricanes ont le vent dans le dos

Le défenseur Brett Pesce a inscrit le filet décisif durant un avantage numérique tôt en troisième période, jeudi à St. Louis, et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Blues au compte de 4-1.

Jeff Skinner a donné l'avance aux siens au début de l'engagement médian. Brock McGinn et Riley Nash ont également trompé la vigilance du gardien adverse. Eddie Lack a affronté 24 tirs.

Les visiteurs ont décroché un quatrième gain consécutif et revendiquent 47 points cette saison.

Jori Lehtera a été le seul joueur des Blues ayant touché la cible. Scottie Upshall et David Backes ont terminé avec une fiche de -3. Brian Elliott a concédé trois buts en 24 lancers. La recrue Jordan Binnington a vu un peu d'action et a été déjoué une fois en trois occasions.

Les favoris locaux avaient gagné leurs deux duels précédents et renoueront avec l'action samedi en accueillant le Canadien de Montréal.

Le rouleau compresseur des Capitals n'arrête pas

L'attaquant Evgeny Kuznetsov a réalisé un doublé et ajouté une mention d'aide, inscrivant le premier but du match à Washington, et les Capitals l'ont emporté 4-1 contre les Canucks de Vancouver.

Karl Alzner et Tom Wilson ont également enfilé l'aiguille dans une cause gagnante. Andre Burakovsky a participé à deux réussites, tandis qu'Alexander Ovechkin a été blanchi. Braden Holtby a bloqué 29 lancers.

La formation de la capitale américaine a savouré un cinquième triomphe consécutif et demeure au sommet du classement général de la Ligue nationale avec 69 points.

La riposte des perdants a été l'œuvre de Radim Vrbata, qui a touché la cible pendant un avantage numérique au milieu de la troisième période. Le défenseur Matt Bartkowski a conclu la soirée avec un différentiel de -4.

Ryan Miller a effectué un retour au jeu, lui qui était à l'écart depuis le 20 décembre à cause d'une blessure à l'aine. Il a stoppé 36 tirs.

Les Islanders gagnent la bataille de New York

Les Islanders de New York ont inscrit trois buts sans réplique au dernier vingt, au Barclays Center de Brooklyn, pour revenir de l'arrière et l'emporter 3-1 contre les Rangers.

Après que le défenseur Marc Staal eut lancé les Blueshirts en avant avec 46 secondes à écouler au tiers médian, Brock Nelson a créé l'impasse tôt au troisième engagement. Peu après, Nick Leddy a profité d'un avantage numérique pour permettre aux Islanders de prendre les devants.

Kyle Okposo a scellé l'issue de l'affrontement en poussant la rondelle dans une cage abandonnée.

John Tavares a ajouté une mention d'aide. Jaroslav Halak a été solide, repoussant 34 tirs.

À la suite de cette rencontre, les vainqueurs détiennent deux points d'avance sur leurs rivaux de New York au deuxième rang de la section Métropolitaine, tout en ayant une partie en main.

Du côté des visiteurs, blanchis lors de leurs trois attaques massives, Dylan McIlrath a écopé de trois punitions mineures. Henrik Lundqvist a réussi 29 arrêts.

Les Jets sauvent les meubles

Blake Wheeler a marqué en prolongation pour donner aux Jets de Winnipeg une victoire de 5-4 contre les Predators de Nashville, au Manitoba.

Winnipeg avait une avance de trois buts en troisième période, mais les Predators sont venus bien près de créer la surprise. L'attaquant Kevin Fiala a marqué son premier but dans la Ligue nationale pour briser la glace. Le jeune ailier tchèque évoluait au sein d'un trio complété par James Neal et Ryan Johansen, obtenu des Blue Jackets de Columbus en retour du défenseur Seth Jones.

Les Jets ont marqué quatre fois sans riposte entre la deuxième période et le début de la troisième.

Dustin Byfuglien, deux fois, Bryan Little et Nikolaj Ehlers ont tous battu Pekka Rinne.

Mais Nashville n'avait pas dit son dernier mot. Johansen, a réduit l'écart, puis Eric Nystrom a amené les siens à un but de l'égalité. Neal a créé l'impasse en déjouant Connor Hellebuyck avec 14 secondes à faire au match.

Le gardien des Jets a réalisé 31 arrêts, tandis que Rinne a fait face à 19 lancers.

Les Wings s'éloignent du Canadien

Danny DeKeyser a inscrit le but victorieux durant la troisième minute de la prolongation à Glendale, et les Red Wings de Detroit l'ont emporté 3-2 contre les Coyotes de l'Arizona.

Pavel Datsyuk, qui a écopé de sa première pénalité de la saison, et Gustav Nyquist ont tous deux marqué en avantage numérique pendant le troisième engagement pour permettre aux Wings d'effacer un retard de 2-0. Le premier d'entre eux ainsi que Mike Green ont récolté deux mentions d'aide.

Petr Mrazek a effectué 27 arrêts.

La formation du Michigan détient une avance de quatre points sur le Canadien de Montréal au deuxième rang de la section Atlantique.

Chez les perdants, qui avaient gagné leurs quatre affrontements précédents, Oliver Ekman-Larsson et Shane Doan ont fait scintiller la lumière rouge au deuxième tiers. Le Québécois Louis Domingue a repoussé 22 lancers.

Une première pour Calvin Pickard

Le gardien Calvin Pickard a repoussé les 27 tirs dirigés vers lui pour signer son premier blanchissage dans la Ligue nationale, et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Devils du New Jersey au compte de 3-0 à Denver.

L'attaquant Matt Duchene a donné les devants aux siens après seulement 51 secondes de jeu. Tyson Barrie a doublé la priorité des favoris locaux en faisant bouger les cordages durant une infériorité numérique. Carl Soderberg a poussé la rondelle dans une cage abandonnée pour confirmer la victoire de son équipe.

Alex Tanguay, Nathan MacKinnon et Gabriel Landeskog ont tous obtenu une mention d'aide.

Pour les visiteurs, qui ont subi un deuxième revers de suite en temps réglementaire, Travis Zajac et Kyle Palmieri ont terminé la soirée avec un différentiel de -3. Cory Schneider a bloqué 23 tirs.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos