Agence QMI

Un premier triplé pour Sam Reinhart dans la LNH

Sam Reinhart a réalisé son premier tour du chapeau dans la Ligue nationale de hockey, guidant les Sabres de Buffalo à un gain de 4-2 sur les Jets, dimanche à Winnipeg.

Les vainqueurs ont ainsi mis un terme à une séquence de six revers.
Le jeune attaquant de 20 ans a scellé l'issue de la rencontre en poussant la rondelle dans une cage abandonnée en fin de match. Celui-ci totalise 12 buts depuis le début du calendrier régulier.

Evander Kane, qui effectuait un premier retour au Manitoba après avoir été échangé par les Jets la saison dernière, a d'ailleurs permis à son coéquipier de compléter son triplé.

Reinhart avait précédemment marqué deux fois au cours de l'engagement initial, dont à une occasion avec l'avantage d'un homme.

Marcus Foligno a donné l'avance aux Sabres pour de bon au début du dernier vingt. L'ancien capitaine du Canadien de Montréal Brian Gionta a obtenu une mention d'aide.

Perreault blessé

Linus Ullmark a été solide, repoussant 42 des 44 rondelles dirigées vers lui.

Dans une cause perdante, Blake Wheeler a inscrit son 11e filet de la saison en première, complétant un jeu amorcé par Bryan Little et Drew Stafford, qui a lui aussi fait partie de la transaction monstre entre les deux formations.

Wheeler a également permis Mathieu Perreault d'enfiler l'aiguille en période médiane. Le Québécois n'a toutefois pas terminé le duel.

Le gardien de 22 ans Connor Hellebuyck, qui fait très bien cette saison, a été testé à 28 reprises devant la cage des Jets, qui ont échappé leurs deux derniers duels.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos