Agence QMI

Yzerman ne fera aucune faveur à Drouin

Yzerman ne fera aucune faveur à Drouin

Jonathan Drouin.Photo USA Today Sports

Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman, a été franc avec le jeune attaquant Jonathan Drouin : l'organisation ne lui fera aucune faveur.

Une semaine après que l'agent du joueur concerné, Allan Walsh, eut publiquement réclamé une transaction, Yzerman dit avoir averti le Québécois de s'armer de patience.

«Jonathan a été informé que nous ne l'échangerons pas pour lui faire plaisir, a-t-il déclaré samedi sur les ondes du réseau Sportsnet. Nous agirons dans l'intérêt du Lightning de Tampa Bay.»

Aux dires du DG, la formation floridienne a la conviction que Drouin, troisième choix au repêchage de 2013, deviendra un «très bon joueur dans la Ligue nationale» et que sa rétrogradation dans la Ligue américaine n'était pas une punition pour les actions de son agent.

«Nous possédions plusieurs joueurs qui quittaient le groupe des blessés. Nous souhaitions que Jonathan obtienne beaucoup de temps de glace.

«Sans l'être officiellement, c'était (une assignation) à des fins de conditionnement physique.»

Une transaction équitable

Depuis la déclaration de Walsh par le biais de son compte Twitter, la machine à rumeurs ne cesse de s'emballer.

Les Rangers de New York et les Blues de St. Louis sont deux équipes qui reviennent souvent parmi les clubs intéressés au joueur de 20 ans.

Cependant, quelle offre le Lightning accepterait-il pour se départir du joueur de 20 ans?

«Ce qui est important pour nous, c'est d'obtenir une valeur équitable en retour. Ça se manifeste de plusieurs façons.»

Selon Sportsnet, Yzerman exigerait, entre autres, un jeune joueur d'impact en retour. Le nom de Robby Fabbri, des Blues, a d'ailleurs été cité par l'un des experts hockey de la chaîne, Elliotte Friedman.

La recrue de 19 ans a amassé 10 buts et 14 points en 39 rencontres cette saison. Il a été le premier choix de St. Louis (21e au total) en 2014.

Pendant ce temps, Drouin a inscrit deux buts en autant de matchs avec le club-école de Syracuse. Il a obtenu six aides et huit points en 19 parties avec le Lightning.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos