Agence QMI

Un 11e gain de suite pour les Panthers

Dernière mise à jour: 08-01-2016 | 00h03

Les Panthers de la Floride ont encore amélioré leur record d'équipe, en signant une 11e victoire consécutive, jeudi soir. Leurs plus récentes victimes sont les Sénateurs d'Ottawa, qui se sont inclinés 3-2 à domicile.

La séquence des Panthers est la plus longue dans la Ligue nationale de hockey cette saison. La Floride n'a que trois défaites à son actif depuis le 27 novembre. En tête de la section Atlantique, la troupe de Gerard Gallant a désormais une avance de cinq points sur son plus proche poursuivant, le Canadien de Montréal.

Roberto Luongo a lui aussi établi une nouvelle marque. Sa performance de 30 arrêts lui a donné une neuvième victoire d'affilée, la plus longue séquence de la sorte de sa carrière.

Reilly Smith et Vincent Trocheck ont marqué à huit secondes d'intervalle en première période.

Aleksander Barkov a lui aussi déjoué Craig Anderson, en troisième. Jonathan Huberdeau a récolté deux aides, ce qui lui en fait 24 cette saison. Jaromir Jagr a obtenu un point.

La réplique des Sénateurs est venue de Max McCormick, avec son premier filet dans la Ligue nationale de hockey, et de Milan Michalek.

Une 30e victoire pour les Capitals

Braden Holtby a repoussé 34 des 35 rondelles dirigées vers lui et les Capitals de Washington l'ont emporté au compte de 4-1 aux dépens des Islanders, à New York.

Avec son 26e triomphe de la campagne, Holtby domine tous les gardiens de la Ligue nationale de hockey. Il n'a d'ailleurs pas perdu en temps règlementaire à ses 20 dernières sorties.

Holtby n'a cédé que devant Brock Nelson au début du deuxième engagement.

La formation de la capitale américaine est ainsi devenue la première équipe cette saison à savourer un 30e gain, ce qui lui permet de creuser l'écart à 14 points au sommet de la section Métropolitaine devant les Islanders.

Nicklas Backstrom a bien fait avec une récolte d'un but, dans une cage abandonnée en fin de rencontre, et une mention d'aide. L'attaquant suédois a mis la table pour Nate Schmidt en soutirant le disque au défenseur Marek Zidlicky derrière le filet de Jaroslav Halak, en période médiane.

Jason Chimera et Alexander Ovechkin, avec son 22e but de l'année, avaient permis aux visiteurs de prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu.

Halak a terminé sa soirée de travail avec 34 arrêts.

Deux buts de Del Zotto contre le Wild

Le défenseur Michael Del Zotto a donné aux Flyers de Philadelphie une victoire de 4-3 contre le Wild du Minnesota, à St. Paul.

En prolongation, posté à la gauche de Devan Dubnyk, Del Zotto a marqué son deuxième but de la rencontre en complétant un habile jeu de passes de Jakub Voracek et Claude Giroux.

C'était la troisième avance des Flyers dans la rencontre. Sean Couturier avait ouvert le pointage, avant que l'arrière montréalais Marco Scandella ne réplique en première période.

Del Zotto a fait dévier un tir de Brayden Schenn, puis l'ancien du Canadien de Montréal Ryan White a procuré un but d'assurance.

Jason Zucker et Zach Parisé ont forcé la tenue d'une prolongation.

Le match a peut-être coûté cher à Philadelphie, cependant, car ils ont perdu les services de leur recrue Shayne Gostisbehere. Celui-ci a quitté la rencontre en raison d'une blessure au bas du corps au deuxième engagement. Le défenseur de 22 ans a 16 points en 24 duels dans la Ligue nationale de hockey, dont trois buts gagnants.

Steve Mason a réalisé 26 arrêts pour les Flyers, tandis que Dubnyk a stoppé 29 tirs.

Les Stars stoppent leur glissade contre Winnipeg

Les Stars de Dallas ont arrêté à trois leur séquence de défaites en battant les Jets de Winnipeg 2-1 en fusillade, jeudi soir au Texas.

Tyler Seguin a marqué son 24e but de la saison en première période, séparé de son acolyte habituel, Jamie Benn. Les deux attaquants représenteront les Stars au match des étoiles à la fin du mois, à Nashville.

Patrick Sharp a participé au filet de Seguin, lui donnant un point dans un 11e match consécutif. Il s'agit d'un sommet personnel lui et aussi de la série active la plus longue dans la Ligue nationale de hockey.

Le Québécois Mathieu Perreault a répliqué dans le deuxième engagement pour les Jets, enfilant l'aiguille pour une sixième fois de la saison.

Seguin et Sharp ont à nouveau déjoué Connor Hellebuyck en tirs de barrage, tandis qu'Andrew Ladd a été le seul à faire scintiller la lumière rouge pour Winnipeg.

Les Jets avaient remporté quatre de leurs six matchs précédant la rencontre de jeudi.

Kari Lehtonen a stoppé 32 tirs devant le filet des Stars. Hellebuyck, qui a entamé 11 des 13 derniers duels des Jets, a repoussé 23 lancers.

Deux points pour Anthony Duclair

L'attaquant québécois Anthony Duclair a obtenu deux mentions d'aide, jeudi soir, pour aider les Coyotes à l'emporter 2-1 contre les Flames à Calgary.

Duclair a maintenant 22 points en 39 rencontres depuis le début du calendrier régulier.

Un but de Stefan Elliott en troisième période a fait la différence dans le match.

Oliver Ekman-Larsson a aussi marqué pour les Coyotes, qui ont signé un deuxième gain de suite. Il s'agissait d'un 11e but cette saison pour le défenseur suédois.

Johnny Gaudreau a quant à lui marqué son 18e filet de la campagne dans la défaite.

Devant la cage des Coyotes, le gardien québécois Louis Domingue a récolté sa cinquième victoire en neuf parties en 2015-2016 en effectuant 25 arrêts.

À l'autre bout de la patinoire, Karri Ramo a repoussé 31 rondelles.

Les Flames ont perdu un premier duel en trois sorties.

::encart:



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos