Agence QMI

Panarin s'amuse encore contre les Penguins

Dernière mise à jour: 07-01-2016 | 00h01

La recrue Artemi Panarin a réussi un deuxième doublé en deux soirs face aux Penguins de Pittsburgh, mercredi, et les Blackhawks l'ont emporté au compte de 3-1, à Chicago.

La veille, Panarin avait aussi touché la cible deux fois, inscrivant notamment le but gagnant en prolongation, dans une victoire de 3-2 face à ces mêmes Penguins, en Pennsylvanie.

Mercredi, Panarin a d'abord ouvert la marque à la fin de l'engagement initial. Le Russe de 24 ans a fait le tour du territoire adverse sans être gêné avant de déjouer Marc-André Fleury à sa droite.

Artem Anisimov et Patrick Kane ont obtenu des mentions d'aide sur la séquence.

Puis, après avoir vu Evgeni Malkin créer l'égalité lors d'un jeu de puissance au deuxième vingt, Panarin a inscrit son 15e but de la saison à la suite d'une mise en jeu remportée par Anisimov. À l'aide d'un tir des poignets vif, le jeune attaquant a eu raison de Fleury du côté du gant.

Teuvo Teravainen a complété le pointage dans un filet désert en fin de rencontre.

Les Hawks ont signé une cinquième victoire de suite, tandis que les Penguins ont perdu leurs deux plus récentes sorties.

Scott Darling a réalisé 17 arrêts devant la cage des vainqueurs. Fleury a pour sa part fait face à 36 lancers.

Phil Kessel et Kristopher Letang ont récolté un point dans la défaite. Sidney Crosby a conclu l'affrontement avec deux tirs et une fiche de -1.

Aussi sur Canoe.ca



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos