Agence QMI

Jagr, Malhotra et Moore en lice pour le Bill-Masterton

Jagr, Malhotra et Moore en lice pour le Bill-Masterton

Dominic Moore (gauche) Photo John Gelibter / USA Today Sports

NEW YORK - Tel que dévoilé mercredi, les attaquants Jaromir Jagr, Manny Malhotra et Dominic Moore sont les trois joueurs retenus à titre de finalistes pour l'obtention du trophée Bill-Masterton.

L'honneur est attribué annuellement à un joueur de la Ligue nationale de hockey qui personnifie la persévérance, l'esprit sportif et le dévouement au hockey.

L'attaquant québécois David Desharnais était le candidat du Canadien de Montréal, mais il ne fait pas partie des trois finalistes.

Jagr, qui porte les couleurs des Devils du New Jersey, poursuit sa carrière à l'âge de 42 ans. En 2013-14, le Tchèque a même mené son équipe avec 67 points.

Malhotra a pour sa part relancé sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline après une sérieuse blessure à un œil subie il y a quelques années. Après avoir obtenu un essai professionnel avec les Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine, il a réussi à se tailler une place dans la formation des Hurricanes, disputant 69 parties.

Dans le cas de Dominic Moore, le joueur des Rangers de New York a effectué un retour au jeu après avoir mis sa carrière en veilleuse au printemps 2012 pour s'occuper de sa femme Katie, aux prises avec un cancer. Après le décès de Katie, en janvier 2013, il a créé une fondation en son nom. Sur la patinoire, il a aidé les Rangers à connaître une excellence saison.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos