Agence QMI

Les Flyers refusent de mourir

PHILADELPHIE - Wayne Simmonds a réussi un tour du chapeau pour aider les Flyers de Philadelphie à vaincre les Rangers de New York 5-2, mardi, permettant du même coup à son équipe d'éviter l'élimination dans ce duel de premier tour.

Le septième et ultime match de cette série aura donc lieu dès mercredi, au Madison Square Garden.

Au bord du gouffre, les Flyers ont frappé fort en marquant quatre buts sans réplique en première et deuxième période pour chasser le gardien Henrik Lundqvist de la rencontre.

Simmonds a ouvert le bal en début de première lors d'un avantage numérique. Puis, le numéro 17 a doublé l'avance des Flyers après seulement 1:32 au deuxième vingt.

Le défenseur Erik Gustafsson, qui disputait un premier match lors des séries éliminatoires, a ajouté un autre but pour les hommes de Craig Berube, avant que Simmonds ne complète son triplé, encore une fois avec l'avantage d'un homme.

Carl Hagelin a inscrit les Rangers au pointage en troisième.

Claude Giroux a obtenu le cinquième filet des Flyers dans une cage déserte, alors que Cam Talbot, le successeur de Lundqvist en troisième, avait retraité au banc à la faveur d'un sixième attaquant.

Giroux a terminé la rencontre avec deux mentions d'aide de plus à sa fiche.

Mats Zuccarello a complété la marque par la suite.

Mason à la hauteur

Steve Mason a été très solide pour les gagnants, repoussant 34 des 36 lancers dirigés vers lui. Il a réservé son meilleur arrêt pour Benoit Pouliot en deuxième, qu'il a frustré de la mitaine lors d'une échappée.

Lundqvist a quant à lui cédé quatre fois sur 23 lancers. Talbot a repoussé cinq tirs.

Grossmann opéré

Par ailleurs, les Flyers seront privés du défenseur Nicklas Grossmann pour huit à 10 semaines. Il a été opéré à la cheville droite avec succès en matinée, une blessure qu'il a subie lors du quatrième match de cette série.

Le Suédois de 29 ans a été blanchi de la feuille de pointage en quatre rencontres éliminatoires. Durant la saison régulière, il a récolté 14 points en 78 duels, passant 55 minutes au cachot et présentant un différentiel de -6.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos