Agence QMI

Suspension de sept matchs pour Cooke

Suspension de sept matchs pour Cooke

Matt Cooke. Photo Hannah Foslien / Getty Images / AFP

NEW YORK - L'attaquant du Wild du Minnesota Matt Cooke a écopé d'une suspension de sept matchs, mercredi, pour le coup de genou qu'il a asséné au défenseur de l'Avalanche du Colorado Tyson Barrie lundi soir dans le match numéro 3 de cette série.

Cooke ratera donc assurément la fin de l'affrontement face à l'Avalanche. Si jamais le parcours en séries du Wild prenait fin avant la fin de sa suspension, l'ailier gauche purgera le reste de sa peine au début de la campagne 2014-2015.

Après son geste, le patineur de 35 ans avait été convoqué en personne par le préfet de discipline de la Ligue nationale de hockey (LNH), Stéphane Quintal.

Quant à Barrie, il devrait d'absenter pour une période de quatre à six semaines, blessé à un genou. Il avait dû quitter la patinoire avec l'aide de ses coéquipiers. Une pénalité mineure avait alors été décernée.

Cooke a un historique bien garni en matière de coups salauds. L'ailier a déjà été suspendu à cinq reprises dans sa carrière, la dernière fois étant en mars 2011. Il avait alors donné un coup de coude à la tête du défenseur des Rangers de New York Ryan McDonagh. Cooke, alors avec les Penguins de Pittsburgh, avait été forcé de rater les 10 derniers duels de la saison régulière, ainsi que le premier tour des séries, qui avait nécessité sept parties.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos