Agence QMI

Les Devils s'éloignent et aident les Rangers

Dernière mise à jour: 07-04-2014 | 23h09

NEWARK - À la suite d'une défaite crève-cœur de 1-0 subie aux mains des Flames de Calgary, lundi soir, les Devils du New Jersey ont de moins en moins de chances de participer aux séries de la Ligue nationale de hockey.

Avec 87 points au compteur, les Devils accusent trois points de retard sur les Blue Jackets de Columbus, actuellement la deuxième et dernière équipe repêchée dans l'Association de l'Est. La formation de l'Ohio a de plus un match en main.

Par ailleurs, cette défaite des Devils a permis aux Rangers de New York de se qualifier pour le tournoi d'après-saison.

Au New Jersey, le défenseur Mark Giordano a réussi l'unique but de la rencontre, son 14e de l'année, dès les premières secondes de la troisième période. Le capitaine des Flames a profité d'une pénalité à Jon Merrill pour déjouer Cory Schneider du côté du gant à l'aide d'un puissant lancer frappé. Jiri Hudler et Michael Cammalleri ont été ses complices sur la séquence.

Le gardien Karri Ramo a signé son deuxième jeu blanc de la campagne grâce à 31 arrêts. Il a notamment frustré à six reprises Andy Greene.

Schneider a stoppé 21 rondelles.

Déjà écartés des éliminatoires, les Flames continuent de brouiller les cartes, remportant une troisième victoire de suite.

Autre blanchissage de Bryzgalov

Grâce à une performance de 24 arrêts, le gardien du Wild du Minnesota Ilya Bryzgalov a blanchi les Jets de Winnipeg 1-0.

Il s'agit d'un deuxième jeu blanc consécutif pour le Russe, et d'un troisième à ses 13 derniers départs avec sa nouvelle équipe.

Bryzgalov, qui est passé des Oilers d'Edmonton au Wild au début du mois de mars, a notamment repoussé 12 tirs au dernier tiers.

L'unique but de la rencontre a été l'œuvre de Charlie Coyle au début de la période médiane, avec la complicité de Zach Parisé et Mikko Koivu.

À son premier match dans la Ligue nationale de hockey, Michael Hutchinson a cédé 16 fois sur 17 lancers.

Le défenseur Paul Postma et l'attaquant Michael Frolik ont décoché chacun quatre rondelles en direction de Bryzgalov.

Le Wild a ainsi augmenté à sept points son avance sur les Stars de Dallas, qui occupent le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos