Martin St-Louis parmi les finalistes

Trophée Lady Bing - Martin St-Louis parmi les finalistes

Martin St-LouisPhoto Martin Chevalier / Agence QMI

NEW YORK – Martin St-Louis, du Lightning de Tampa Bay, Patrick Kane, des Blackhawks de Chicago et Matt Moulson, des Islanders de New York, sont les trois finalistes à l’obtention du trophée Lady Byng, remis au joueur considéré comme le plus gentilhomme de la Ligue nationale de hockey.

St-Louis est un habitué de cette nomination, car c'est la septième fois qu'il est dans la course pour l'obtention de ce trophée. Il l'a remporté deux fois. Le Québécois n’a reçu que 14 minutes de pénalité cette saison en plus de recevoir son deuxième trophée Art-Ross, remis au meilleur marqueur de la ligue. Il a totalisé 60 points, dont 43 mentions d’aide, en 48 parties.

Kane n'a écopé que de huit minutes de pénalité cette saison, même s'il a passé en moyenne une vingtaine de minutes par match sur la glace. Il a de plus inscrit 23 buts en 47 matchs, soit le même nombre de filets qu'en 82 rencontres la saison précédente.

Moulson, qui était également en nomination l'année dernière, n'a passé que quatre minutes au banc des pénalités. Il a terminé au deuxième rang des pointeurs de son équipe avec 44 points, dont 15 buts.


Vidéos

Photos