Getzlaf touche le gros lot

LNH

Ryan Getzlaf Photo Christian Petersen/AFP/Getty

Les Ducks d'Anaheim ont démontré vendredi qu'ils tenaient à leur capitaine Ryan Getzlaf, puisqu'ils lui ont consenti un contrat de huit ans et 66 millions $.

Le Canadien de 27 ans, qui aurait pu devenir joueur autonome sans compensation à la fin de la campagne, touchera ainsi un salaire annuel moyen de 8,25 millions $.

«Nous sommes vraiment heureux d'avoir Ryan avec nous pour tout ce temps, a indiqué le directeur général, Bob Murray, par voie de communiqué.

«Il a souvent dit qu'il voulait passer toute sa carrière à Anaheim et nous souhaitions la même chose. C'est un meneur, un gagnant et il a des qualités que peu de joueurs possèdent.»

«Je suis vraiment reconnaissant envers l'organisation, a pour sa part déclaré Getzlaf. C'est un beau jour pour ma famille. J'ai toujours été bien traité et je souhaite faire partie d'une équipe gagnante.»

En 534 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), tous avec les Ducks, Getzlaf a marqué 146 buts et ajouté 353 mentions d'aide pour une récolte de 499 points. Cette saison, le joueur de centre originaire de Regina a amassé 27 points, dont neuf buts, en 22 parties.

Getzlaf a remporté la coupe Stanley en 2007 et une médaille d'or olympique en 2010 avec la formation canadienne.

La nouvelle convention collective de la LNH permet des pactes d'une durée maximale de huit ans pour les joueurs qui appartiennent déjà à une équipe.


Vidéos

Photos