Les Maple Leafs continuent de gagner

Hockey

Erik Gustafsson, des Flyers, tente ici de déjouer le gardien Ben Scrivens. Photo REUTERS

Nazem Kadri a récolté ses 11e et 12e mentions d'aide de la campagne, lundi soir, dans un gain de 4-2 des Maple Leafs de Toronto aux dépens des Flyers de Philadelphie.

Aussi sur Canoe.ca
Aussi sur Canoe.ca:
Bishop a vaincu Price

Phil Kessel a d'abord ouvert la marque en fin de premier engagement à l'aide d'un tir frappé. Tyler Bozak et Carl Gunnarson ont été complices sur la séquence.

Le Russe Nikolai Kulemin a doublé l'avance des visiteurs, trompant la vigilance de son compatriote Ilya Bryzgalov grâce à un lancer du revers avec cinq minutes à faire en période médiane.

Mikhail Grabovski a inscrit le but victorieux au troisième vingt après avoir accepté une savante passe de Kadri alors que celui-ci avait le dos au jeu.

Jay McClement a poussé la rondelle dans un filet abandonné en fin de rencontre.

Ben Scrivens a bloqué 23 des 25 rondelles dirigées vers lui.

Scott Hartnell a fait bouger les cordages pour une première fois depuis le début de la campagne, aidé de Jakub Voracek. Il ne restait alors que 2:04 au deuxième tiers. Le robuste attaquant disputait une deuxième rencontre depuis son retour au jeu.

Le Tchèque est revenu à la charge au troisième vingt, touchant la cible pendant que James Van Riemsdyk était au cachot. Kimmo Timonen et Claude Giroux ont préparé le huitième but de la saison de Voracek, portant son total de points à 24.

Tye McGinn et Mike Brown se sont livré un violent combat en fin de première période.

Bryzgalov a cédé trois fois sur 21 lancers.

Les hommes de Randy Carlyle disputeront leur prochain match mercredi, alors que le Canadien de Montréal dans la Ville Reine.


Vidéos

Photos