Malkin sur la liste des blessés

LNH - Malkin sur la liste des blessés

Evgeni MalkinPhoto Justin K. Aller / AFP

Les Penguins de Pittsburgh ont inscrit le nom de l'attaquant Evgeni Malkin sur la liste des blessés, lundi, un geste rétroactif au 22 février.

Aussi sur Canoe.ca
Sur Le Journal de Montréal:
Signatures à Washington

Clowe suspendu

La veille, l'entraîneur-chef de la formation de la Pennsylvanie, Dan Bylsma, avait confirmé que Malkin souffrait d'une commotion cérébrale et qu'il avait des pertes de mémoire.

Bylsma avait toutefois pris le soin de spécifier que Malkin semblait se sentir bien et que sa mémoire revenait peu à peu.

Le Russe ne sera pas du prochain voyage de trois rencontres de son équipe, qui commence jeudi contre les Panthers de la Floride. Il n'affrontera donc pas le Canadien à Montréal, samedi.

Malkin a quitté le match vendredi contre les Panthers après être entré violemment en collision avec la bande derrière le filet adverse. Avant de frapper la bande, il avait été bousculé par Erik Gudbranson.

En 18 matchs cette saison, Malkin a récolté 21 points, dont quatre buts et 17 aides.

Mark Eaton est de retour

Les Penguins ont également fait signer un contrat d'un an au défenseur Mark Eaton, un pacte d'une valeur de 725 000 $.

Le vétéran de 35 ans a défendu les couleurs des Penguins pendant quatre saisons entre 2006 et 2010, aidant notamment la troupe de Sidney Crosby à mettre la main sur la coupe Stanley en 2009.

Depuis, Eaton a porté l'uniforme des Islanders de New York. Cette année, il a joué dans la Ligue américaine avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton.

L'ancien des Flyers de Philadelphie et des Predators de Nashville a cumulé 85 points en 627 parties dans la Ligue nationale, en plus de passer 238 minutes au cachot.


Vidéos

Photos