Jaroslav Halak aggrave sa blessure

LNH

Jaroslav Halak Photo Martin Chevalier / Agence QMI / Archives

ST. LOUIS - Les Blues de St. Louis devront se passer de leur gardien de but numéro 1, Jaroslav Halak, pour une période plus longue que prévu.

Aussi sur Canoe.ca

Halak était censé revenir au jeu avec les Blues lundi soir, mais il a aggravé sa blessure à l'aine lors de la période d'échauffement. Il devrait rater une autre semaine d'activités.

Le Slovaque a conservé un dossier de 3-0-0 depuis le début de la campagne, en plus de maintenir une moyenne de buts alloués de 2,10 et un taux d'efficacité de ,889. Il a réussi deux blanchissages.

Pour le remplacer, les Blues ont de nouveau rappelé Jake Allen de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey.

De son côté, le réserviste Brian Elliott en arrache cette saison, présentant une fiche de 3-5-1, une moyenne de buts accordés de 3,57 et un taux d'efficacité de ,849.

Deux autres semaines pour Kiprusoff

Miikka Kiprusoff devait revenir au jeu la semaine prochaine, mais les Flames ont annoncé mardi que sa blessure au genou ne guérissait pas comme prévu et qu'il allait s'absenter pendant au moins deux autres semaines.

Depuis le début de la saison, Kiprusoff a conservé un dossier de 2-3-2, une moyenne de buts alloués de 3,24 et un taux d'efficacité de ,870.

Lundi, les Flames ont réclamé le gardien Joey MacDonald au ballottage et ils feront confiance à ce dernier puisqu'ils ont soumis le nom du portier Danny Taylor au ballottage mardi.


Vidéos

Photos