Les Sénateurs s'inclinent en tirs de barrage

KANATA, Ontario – Les Penguins de Pittsburgh ont joué les trouble-fête, dimanche, en infligeant un deuxième revers aux Sénateurs d’Ottawa cette saison, au compte de 2-1 en tirs de barrage.

Si les amateurs s’attendaient à un festival offensif à la Place Banque Scotia, c’est plutôt les gardiens de but qui se sont signalés au cours de cette rencontre.

James Neal a d'abord ouvert la marque sur un lancer des poignets au premier engagement, aidé d’Evgeni Malkin. Colin Greening a assuré la réplique du côté des locaux avec son premier de la campagne. Jason Spezza et Milan Michalek ont été complices sur la séquence.

Aussi sur Canoe.ca

Les trois joueurs désignés par Dan Bylsma en fusillade ont eu le dessus sur Craig Anderson. Evgeni Malkin a donné la victoire aux siens à l’aide d’un tir du revers qui s’est frayé un chemin entre les jambières du gardien.

Sidney Crosby et James Neal ont été les autres tireurs du côté des Peinguins, alors que Paul MacLean a fait confiance à Michalek, Spezza et Kyle Turris. Seul Michalek n’a pas été en mesure de déjouer Marc-André Fleury.

Anderson a bloqué 33 rondelles dans la défaite, sa première en 2013. Fleury a quant à lui fait face à 32 lancers.

Les Sénateurs disputeront leur prochaine rencontre mardi, alors qu’ils visiteront les Capitals à Washington.


Vidéos

Photos