«Je veux gagner la coupe Stanley!»

LNH

Scott Gomez jouera finalement avec les Sharks cette saison. Photo Joël Lemay / Agence QMI

Dernière mise à jour: 23-01-2013 | 20h02

Scott Gomez s'est entendu avec les Sharks de San Jose, mercredi, pour 10 fois moins que le salaire qu'il a gagné avec le Canadien de Montréal l'an dernier, soit 700 000$.

«Je suis heureux que tout soit réglé, nous attentions de voir si c'était une bonne chose pour les deux parties avant de signer, a déclaré le principal intéressé aux journalistes, après l'entraînement des siens.

Aussi sur Canoe.ca

«Ce n'était pas une question d'argent. Je suis ici parce que je veux gagner la coupe Stanley. Je veux contribuer aux succès de cette grande équipe. Heureusement, c'est un style de jeu qui me convient plus que celui que j'ai pratiqué lors des dernières années.

«Dernièrement, on me disait de dégager la rondelle et d'aller la chercher ensuite. Ici, on peut contrôler davantage le disque et le jeu est plus rapide. Je crois que je vais pouvoir faire ma niche et aider cette équipe.»

L'entraîneur-chef Todd McLellan aime ce qu'il voit jusqu'à présent du vétéran joueur de centre, comme il l'a confié au réseau CSN en Californie.

«Il s'est présenté en bonne condition physique et il garde le sourire, a-t-il souligné. Scotty a connu des années difficiles, il n'y a aucun doute. Tout le monde sait ce qui s'est passé à Montréal. Il a besoin d'un nouveau départ.»

Le capitaine des Sharks, Joe Thornton, a eu également de bons mots pour Gomez.

«Lorsque tu le vois évoluer, tu peux voir comment il est talentueux, a mentionné Thornton. Il doit simplement se retrouver dans la bonne situation. Ce serait une bonne acquisition pour notre équipe.»

L'an dernier, Gomez n'a marqué que deux fois en 38 matchs avec le Canadien, devenant vite le souffre-douleur des partisans.

L'Américain de 33 ans en sera à sa quatrième formation dans le circuit Bettman, après les Devils du New Jersey, les Rangers de New York et le Canadien. Il a accumulé 686 points en 902 rencontres.



Vidéos

Photos