Roberto Luongo intéresserait les Flyers

Hockey

Roberto Luongo Photo Rich Lam / AFP

Roberto Luongo est un joueur convoité. Au tour des Flyers de Philadelphie de démontrer de l'intérêt pour le gardien québécois.

L'analyste hockey de TVA Sports Enrico Ciccone a appris d'une source chez les Flyers, mercredi, que l'équipe de la Pennsylvanie est intéressée par les services de Luongo.

Le directeur général Paul Holmgren a cependant démenti cette information au «Philadelphia Daily News».

Les Flyers ont déjà un gardien numéro un sous contrat, Ilya Bryzgalov, à qui ils ont consenti un lucratif contrat de neuf ans d'une valeur de 51 millions $ en juin 2011. Ils pourront toutefois racheter cette entente sans être pénalisés la saison prochaine.

Jusqu'à preuve du contraire, Luongo est toujours un membre des Canucks de Vancouver.

Toutefois, il pourrait changer d'adresse prochainement. Les Maple Leafs de Toronto seraient en tête de lice pour faire son acquisition.

Luongo a donné le feu vert au directeur général Mike Gillis pour faire ce qu'il y a de mieux pour les Canucks.

«Je suis ouvert à plusieurs idées présentement, a-t-il souligné, lundi. Je ne veux pas me mettre dans une situation compromettante, surtout que j'ai la chance de démarrer la saison à Vancouver et même de jouer la campagne au complet à cet endroit. Qui sait?»

«Je suis prêt à me diriger vers Vancouver et commencer le camp d'entraînement. À moins que Mike me dise autre chose. Je suis prêt et j'ai hâte de jouer.»


Vidéos

Photos