Silence radio

Le spectre d'une saison 2012-2013 complètement annulée guette de plus en plus la Ligue nationale de hockey (LNH) et l'Association des joueurs.

Aussi sur Canoe.ca

Alors que tout pointe vers une querelle juridique, les deux parties ne semblent pas juger bon de se parler.

«Nous ne nous sommes pas parlé lors du week-end et aucune rencontre ou même conversation téléphonique n'est à l'horaire présentement, a affirmé le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, à la chaîne TVA Sports lundi.

«Nous n'avons d'ailleurs aucunement l'intention de les contacter [avant qu'ils nous contactent]. Ils connaissent notre position.»

Vendredi dernier, la Ligue a indiqué que sa requête déposée auprès de la Commission nationale des relations du travail n'était qu'une réponse pour se protéger face aux éventuelles poursuites de joueurs s'il y a renonciation du syndicat.

«Nous croyons qu'il est important pour les joueurs ainsi que pour le syndicat de se concentrer à retourner à la table de négociations, a ajouté Daly. C'est la façon la plus sécuritaire et rapide de conclure une entente.»

Daly faisait visiblement référence à l'attention des joueurs, qui semble davantage portée sur le vote de renonciation, qui se déroulera jusqu'à vendredi, plutôt que sur un règlement du conflit.


Vidéos

Photos