Obama critique la LNH et ses joueurs

MINNEAPOLIS – Après une première intervention en octobre à l’émission du populaire animateur Jay Leno, le président américain Barack Obama a récidivé en demandant aux joueurs et aux propriétaires de la LNH de résoudre leur conflit de travail par respect pour les amateurs de hockey.

L’homme politique numéro un aux États-Unis, selon ce que rapporte YahooSports.com, a répondu à un journaliste du Minnesota qui lui a fait remarquer que le hockey est un sport de prédilection dans cet état. Puis, il lui a demandé s’il songeait à s’impliquer.

«Il y a eu un lock-out dans la NBA et dans la NFL depuis que je suis président, a dit Obama. Mais, je ne devrais pas avoir à me mêler de sport. Mon message est le suivant : vous faites beaucoup d’argent, et beaucoup d’argent sur le dos des spectateurs et de vos admirateurs, alors agissez en les considérant dans l’équation. Vous pouvez vous entendre sur la façon dont vous voulez partager les revenus, par contre n’oubliez pas les amateurs qui vous ont toujours appuyé.»

Le président a poursuivi en précisant sa pensée. «Je ne devrais pas m’impliquer dans une dispute entre athlètes fortunés et propriétaires encore plus riches. Ils doivent se souvenir de ceux qui leur permettent de mettre tant d’argent dans leurs poches.»


Vidéos

Photos