Crosby de plus en plus près de l'Europe

LNH

Sidney Crosby Photo Craig Robertson / Agence QMI

Alors que le lock-out dans la Ligue nationale de hockey s'étire, l'attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby songerait maintenant à traverser l'Atlantique et ainsi porter les couleurs d'une équipe européenne.

Aussi sur Canoe.ca

Le numéro 87 a indiqué que les chances qu'il évolue en Europe avaient augmenté radicalement.

«C'est de plus en plus possible, a affirmé Crosby au quotidien "Pittsburgh Post-Gazette", lundi, après un entraînement organisé par des joueurs. Je n'y ai probablement jamais autant pensé que lors des derniers jours.»

Crosby a fait ces commentaires quelques heures avant l'annonce de la venue de médiateurs dans le conflit opposant les propriétaires de la LNH et l'Association des joueurs (AJLNH).

Il a également souligné que son agent, Pat Brisson, avait discuté avec plusieurs équipes en Russie - son coéquipier Evgeni Malkin évolue pour la formation de sa ville natale, le Metallurg de Magnitogorsk - et en Suisse. Le contrat de Crosby pourrait coûter entre 200 000 $ et 400 000 $ à assurer pour la formation qui voudrait l'embaucher.

«J'en suis rendu à un point où je regarde vers des équipes [en particulier], mais je pense que jouer devient de plus en plus important, a continué Crosby. Surtout dans mon cas puisque j'ai manqué beaucoup d'action lors des derniers temps.»

L'attaquant-vedette des Penguins n'a disputé que 63 rencontres lors des deux dernières campagnes de la LNH, en raison d'une commotion cérébrale et d'une blessure au cou. Crosby a toutefois amassé 103 points, dont 40 buts, lors de cette période.


Vidéos

Photos