Aucun match de la LNH avant le 14 décembre

Lock-out

L'action n'est pas prête de recommencer au Centre Bell. © Agence QMI/Martin Chevalier

Dernière mise à jour: 23-11-2012 | 14h52

NEW YORK - La Ligue nationale de hockey (LNH) a annoncé l'annulation, vendredi, des matchs des deux premières semaines du mois de décembre, jusqu'au 14 décembre prochain.

La LNH a du même coup indiqué que le week-end du match des étoiles, prévu les 26 et 27 janvier à Columbus, n'aurait pas lieu.

Aussi sur Canoe.ca

«Le fait de perdre davantage de matchs de la saison régulière de même que le week-end des étoiles est extrêmement désolant», a commenté l'adjoint du commissaire Gary Bettman, Bill Daly, par voie de communiqué.

«Nous sommes désolés pour les partisans de la LNH, particulièrement ceux de Columbus, et nous travaillerons en étroite collaboration avec l'organisation des Blue Jackets pour que le match des étoiles y retourne le plus rapidement possible», a-t-il ajouté.

Si ces annulations ne signifient pas que la saison complète est compromise, elles portent à 422 le nombre de matchs perdus, ce qui représente 34,3% de la campagne.

Des milles... et des pouces

En entrevue à la radio torontoise, le directeur adjoint de l'Association des joueurs de la LNH (AJLNH), Steve Fehr, a admis «avoir des doutes» lorsqu'on lui a demandé si la LNH tenait à avoir une saison ou non.

Selon Fehr, les joueurs en ont déjà beaucoup donné au cours des présentes négociations, ce qui fait qu'ils sont moins enclins à en donner davantage.

«Les joueurs ont fait un grand pas, a-t-il dit. Nous ne sommes pas prêts à aller plus loin pour l'instant. Nous avons avancé de quelques milles, mais eux, ils ont bougé de quelques pouces.»

Il ne voit toutefois pas pourquoi les négociations prendraient fin.

«Nous passons rarement neuf ou 10 heures sans contact entre les deux parties», a-t-il affirmé.
Pour l'instant, Fehr n'a pas digéré que la LNH ait rejeté la proposition déposée mercredi par l'AJLNH.

«C'est une Action de grâce où ils nous ont donné un plat de hors-d'œuvre au lieu d'une dinde», a-t-il imagé.



Vidéos

Photos