Une autre rencontre est prévue mardi

Lock-out

Donald Fehr et quelques joueurs, dont Sidney Crosby.  Photo : Agence QMI

Dernière mise à jour: 20-11-2012 | 00h21

NEW YORK - Les pourparlers entre la Ligue nationale de hockey (LNH) et l'Association des joueurs (AJLNH) ont repris lundi soir à New York.

Les discussions, qui ont commencé aux alentours de 19 h, auront duré deux heures. Selon ce que rapportent plusieurs médias, les deux camps devraient se rencontrer mardi, après avoir ruminé ce qui a été dit lors de la rencontre la veille.

Aussi sur Canoe.ca

Les acteurs principaux de la LNH et de l'AJLNH, soit le commissaire du circuit, Gary Bettman et son adjoint Bill Daly, ainsi que le directeur exécutif de l'Association, Donald Fehr, et son conseiller Steve Fehr, étaient présents.

D'un côté, les propriétaires ont amené de nouveaux visages à la table des négociations. Ainsi, Ted Leonsis, des Capitals de Washington, Murray Edwards, des Flames de Calgary, Jeremy Jacobs, des Bruins de Boston, ainsi que le directeur général des Maple Leafs de Toronto, Brian Burke, étaient sur place.

Les Québécois Vincent Lecavalier et Martin St-Louis, du Lightning de Tampa Bay, ainsi que Brad Richards, des Rangers de New York, étaient notamment de la partie.

Les propriétaires auraient jonglé lundi après-midi avec l'idée d'annuler le match des étoiles et toutes les rencontres jusqu'au 15 décembre, mais ne l'auraient pas fait, puisqu'ils auraient voulu que les pourparlers de la soirée se passent dans le meilleur climat possible.

Daly est frustré

Daly a affirmé après la rencontre avoir demandé à l'AJLNH de déposer une nouvelle proposition. De leur côté, les joueurs réfléchiraient aux demandes de la ligue.

D'ici là, aucune autre décision ne sera prise avant que l'AJLNH n'amène de nouvelles idées à la table des négociations afin de régler l'impasse concernant les revenus reliés au hockey.

Daly s'est dit «frustré» par la présente situation. Selon lui, la LNH estime ne pas avoir vu une offre digne de ce nom de la part de l'AJLNH.

«Nous pensons que tout est équitable et nous aimerions que tout le monde s'entende sur ce point», a ajouté Daly par rapport au partage des revenus à 50-50.

Quant à Donald Fehr, il n'a pas voulu préciser s'il y avait eu des progrès pendant la rencontre.

«Nous penserons à ce qui a été dit et à notre prochaine étape», a-t-il affirmé.

Une nouvelle offre de l'AJLNH?

Les discussions auraient peut-être entouré une nouvelle offre de l'AJLNH, a appris la chaîne TVA Sports, lundi matin. Rien n'a toutefois été confirmé.

Les idées d'un médiateur et d'un moratoire de deux semaines ont été soulevées la semaine dernière, mais aucune d'elles ne semble avoir été retenue, du moins pour l'instant.

Le lock-out de la LNH en est à sa 65e journée.

Par ailleurs, un commanditaire a déjà décidé d'annuler une entente avec la Ligue. Avant la rencontre, la compagnie Kraft a annoncé qu'elle enlèverait sa commandite pour l'événement Hockeyville dès 2013.

Dans le cadre de ce concours, la ville qui a reçu le plus de votes organise la tenue d'un match préparatoire de la LNH pour la saison suivante.


Vidéos

Photos