Agence QMI

Steve Bégin obtient un essai avec les Flames

Hockey | LNH - Steve Bégin obtient un essai avec les Flames

Steve Bégin, à l'époque où il évoluait avec les Bruins de Boston.© Archives / AFP

Le fougueux attaquant québécois Steve Bégin a obtenu un essai avec les Flames de Calgary, en vue de la prochaine saison de la Ligue nationale de hockey.

Aussi sur Canoe.ca
L'ancien des Canadiens de Montréal a confirmé l'information sur son compte Twitter, mardi : «Pour tous mes amis, j'ai eu le OK des docs pour jouer au hockey… et je viens de signer un “tryout” avec les Flames de Calgary.»

Opéré à une hanche au cours des derniers mois, Bégin est maintenant complètement rétabli.

«Tout le monde pensait que j'étais fini, a indiqué Bégin dans un communiqué de la formation albertaine. Mais j'aime tellement le hockey, que je voulais effectuer un retour au jeu.

«Je vais faire tout ce qu'il faut pour retrouver la forme – je suis déjà dans une belle condition physique – et je vais tout faire pour me tailler un poste avec l'équipe.»

En raison de nombreuses blessures, Bégin a été tenu à l'écart du jeu l'an dernier. Lors de la saison 2010-2011, il a dû se contenter de seulement deux parties avec les Predators de Nashville, en plus de disputer 36 rencontres avec les Admirals de Milwaukee, dans la Ligue américaine.

«Parfois quand tu prends un peu de recul, tu as le temps d'analyser tes dernières campagnes, de comprendre ce que tu as fait de bien ou de mal, ce que tu dois améliorer. Je pense que c'était pour moi le meilleur moment de le faire.»

Lorsque le nouvel entraîneur-chef des Flames, Bob Hartley, a appris que Bégin était complètement remis de son opération, il n'a pas hésité à l'inviter au camp d'entraînement.

«Il [Hartley] s'est informé de moi et il m'a parlé et c'est comme ça que tout s'est conclu, a raconté le joueur de centre. Je suis très heureux d'obtenir cette chance avec cette équipe.»

L'athlète de 34 ans effectuera un retour à Calgary, lui qui a été repêché par cette organisation au deuxième tour, 40e au total, en 1996. Il a disputé plus de 120 matchs dans l'uniforme des Flames avant de se retrouver avec le Tricolore en 2003-2004. Bégin a ensuite évolué avec les Stars de Dallas, les Bruins de Boston et les Predators.

«Je reviens où tout a commencé. C'est encore plus excitant. J'ai très hâte. J'ai encore plusieurs amis à Calgary et je connais la ville. Ce sera super!»

Au début de la saison 2011-2012, le hockeyeur originaire de Trois-Rivières avait également reçu une invitation au camp des Canucks de Vancouver, mais il avait été victime d'un malaise, ce qui avait mis un terme à son essai avec la troupe d'Alain Vigneault.

En 488 affrontements réguliers dans la LNH, Bégin a récolté 52 buts et 48 mentions d'aide pour un total de 100 points, en plus de passer 539 minutes au cachot. Il a ajouté cinq points en 36 matchs éliminatoires.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos