André Cyr
Journal de Montréal

TVA Sports en ondes dès cet automne

Chaîne télévisée - TVA Sports en ondes dès cet automne

La populaire émission «Le Match» fera partie de la programmation de la nouvelle chaîne de télévision TVA Sports.© Photo courtoisie


André Cyr

Dernière mise à jour: 31-05-2011 | 08h50

Grande nouvelle pour les amateurs de sport : la nouvelle chaîne de télévision sportive francophone de Quebecor verra le jour dès cet automne.

Selon ce qu’il nous a été permis d’apprendre en exclusivité hier soir, TVA Sports, qui a obtenu sa licence du CRTC au début 2010, s’apprêterait à entrer en ondes dans quelques mois.

Le Groupe TVA devrait confirmer la nouvelle dès aujourd’hui.

Le Réseau des sports (RDS), qui faisait cavalier seul dans ce créneau spécialisé depuis 1989, devrait donc avoir de la compétition avant longtemps.

Salle de nouvelles

Selon nos sources, TVA Sports sortira l’artillerie lourde dès le départ.

Une salle de nouvelles sera créée, ce qui entraînera l’embauche de toute une équipe rédactionnelle, notamment de chefs d’antenne et de journalistes.

Cela permettra entre autres à la nouvelle chaîne spécialisée de présenter des bulletins de nouvelles et de couvrir des événements en direct sur le terrain.

Programmation

Côté programmation, les téléspectateurs seront bien servis puisque des ententes touchant plusieurs sports auraient déjà été conclues avec des propriétés nord-américaines, d’autres à rayonnement mondial.

Les amateurs de boxe devraient notamment être gâtés.

Les liens étroits que TVA a entretenus au fil des ans avec le Groupe InterBox nous permettent en effet de croire que les téléspectateurs auront droit à de multiples combats d’envergure, dont ceux mettant en vedette le champion du monde et héros local Lucian Bute.

Quant à la populaire émission d’opinions et d’analyses Le Match (qui est diffusée du lundi au vendredi à LCN et TVA), elle ferait également partie de la programmation de la nouvelle chaîne, tout comme plusieurs autres émissions originales d’ailleurs.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos