Agence QMI

Mark Recchi s'excuse

LNH | Bruins de Boston - Mark Recchi s'excuse

Mark Recchi a reçu quelques coups de bâton de la part de Paul Mara, jeudi soir.© REUTERS/Brian Snyder

Mark Recchi avait mis la table pour l’affrontement Canadiens-Bruins de jeudi soir, affirmant à une radio de Boston, la veille du match, que la blessure subie par Max Pacioretty était peut-être moins grave que ne l’insinuait l’organisation montréalaise.

Aussi sur Canoe.ca
À lire également:
Humiliante défaite

Après la convaincante victoire de 7-0 des Bruins, le vétéran de 43 ans a cependant précisé sa pensée aux journalistes: «Je dois être honnête avec vous, je voulais éviter que [Zdeno] Chara ne soit le centre de l’attention», a avoué Recchi, dont les propos ont été repris par ESPN.

«Je suis un grand garçon, a poursuivi l’attaquant. Je crois que tous ceux qui me connaissent savent à quel point j’ai un grand respect pour l’organisation de Montréal; j’ai joué cinq ans là-bas [entre 1994 et 1999]. Je respecte le docteur Mulder et l’équipe médicale.»

Mercredi, Recchi avait laissé sous-entendre que les Canadiens avaient amplifié la gravité de la blessure subie par Pacioretty, le 8 mars dernier. Le jeune attaquant avait encaissé une sévère mise en échec de Chara et s’était fracturé la vertèbre cervicale C-4, en plus de souffrir d'une sévère commotion cérébrale.

«Nous savons qu’il "tweetait" à partir d’une salle de cinéma, quatre jours après l’incident. Si vous souffrez d’une commotion aussi grave, de toute évidence, vous n’êtes pas au cinéma quatre jours plus tard», avait alors affirmé Recchi.

L’attaquant dit ne pas avoir voulu manquer de respect à l’endroit de Pacioretty et des Canadiens. «En 22 ans [dans la Ligue nationale], j’ai respecté tous mes coéquipiers et tous mes adversaires. Je n’ai que du bien à dire de l’organisation, j’ai passé cinq merveilleuses années à Montréal.»

Le «plan» de Recchi semble avoir fonctionné. Chara a connu une soirée faste contre les Canadiens, amassant trois mentions d’aide au cours du festin offensif de son équipe.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos