«La suspension de Matt était méritée» - Kristopher Letang

LNH

Kristopher Letang, des Penguins, appuie la décision de la LNH. © Agence QMI - Martin Chevalier

MONTRÉAL – Le défenseur québécois des Penguins de Pittsburgh, Kristopher Letang, ne se cache pas la tête dans le sable. Il est d’avis que la suspension décernée à son coéquipier Matt Cooke par la LNH était méritée.

«Il est un joueur important au sein de notre équipe, mais lui-même savait ce qui l’attendait après le geste qu’il a posé. On pouvait le voir dans son visage, a expliqué Letang, en entrevue téléphonique à l’émission «Le Match» de LCN et TVA.

Dimanche, lors de l’affrontement contre les Rangers de New York, Cooke a servi un coup de coude directement à la tête du défenseur Ryan McDonagh, qui arrivait à la ligne rouge en possession de la rondelle.

Le lendemain, la LNH a fait savoir que l’attaquant des Penguins devrait purger une suspension de 10 rencontres, soit le nombre de parties restantes au calendrier régulier de l’équipe, en plus d’être à l'écart du jeu pour la totalité du premier tour éliminatoire.

«Matt n’est un gars qui a de mauvaises intentions, a confié le numéro 58 des Penguins. Personne dans notre vestiaire a des problèmes avec lui.

«Toutefois, sa punition (majeure de cinq minutes) nous a coûté le match. Un match important contre des rivaux de section.»

Les Penguins ont voyagé de Pittsburgh vers Detroit cette nuit-là en prévision de l’affrontement de lundi contre les Red Wings.

«Une fois à l’hôtel à Detroit, Matt s’est excusé devant tout le monde (ses coéquipiers) et a affirmé qu’il devait changer son style de jeu, a poursuivi Letang. Je pense qu’avec la suspension qu’il a reçue, il va réfléchir. Matt doit faire face aux conséquences et ce n’est pas à l’équipe de payer le prix.»


Vidéos

Photos