Richard Boutin
Journal de Québec

La LNH ne commente pas

Amphithéâtre | Implication de Quebecor - La LNH ne commente pas

Gary Bettman© AFP/Getty Images


Richard Boutin

Dernière mise à jour: 02-03-2011 | 08h46

La Ligue nationale de hockey s’est faite discrète, mardi, très discrète même sur l’entrée en scène d’un gestionnaire privé pour le nouvel amphithéâtre de Québec.

Aussi sur Canoe.ca
«À nos yeux, rien n’a changé depuis notre dernière conversation, a mentionné le commissaire de la LNH Garry Bettman par le biais d’un courriel. Pour le moment, aucune négociation ne se déroule pour le retour d’une équipe à Québec. Pour les autres questions, ce n’est que de la spéculation et on n’embarque pas dans cela.»

Le maire Labeaume a eu une conversation téléphonique avec Bettman, mardi, en fin d’avant-midi avant de rencontrer les médias. «Je refuse systématiquement de commenter les discussions privées», a répondu le commissaire de la LNH.

Quant au maire, il a eu les commentaires suivants. «M. Bettman m’a prévenu que la LNH n’avait pas fait de promesses dans le passé et ne faisait aucune garantie de plus à Québec malgré la construction d’un nouvel édifice et la présence d’un gestionnaire. J’en suis bien conscient. J’ai livré le Colisée et le gestionnaire. Je passe maintenant la rondelle à Pierre Karl Péladeau.»

Ancien président des Nordiques de Québec et ayant toujours ses entrées dans la LNH, Me Marcel Aubut n’est pas surpris de la réaction du commissaire.

«À l’aube des séries éliminatoires, tout le monde ferait la même chose, a-t-il affirmé. Sa réaction est normale.»

Me Aubut estime qu’il ne faut pas interpréter la discrétion de la LNH comme un refus ou un manque d’intérêt à l’égard de Québec.

«Ce n’est pas négatif, a-t-il assuré. Avant la construction d’un nouveau Colisée, la LNH n’avait pas de considération pour une équipe à Québec. Il reste à voir si la LNH va considérer Québec maintenant que les barrières sont éliminées.»



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos