Agence QMI

Ryan O’Byrne est sur un nuage

Canadien - Ryan O’Byrne est sur un nuage

Ryan O'Byrne© Agence QMI

Dernière mise à jour: 03-02-2010 | 18h29

Évoluant en compagnie d’Andrei Markov depuis trois matchs, le défenseur Ryan O’Byrne a l’impression d’être sur un nuage.

Lors du match de mardi face aux Canucks de Vancouver, il a même été envoyé dans la mêlée pendant plus de 22 minutes. «Je n’ai jamais autant joué de toute ma carrière. C’est comme si vers la fin tout se faisait instinctivement», a-t-il mentionné avant le départ de l’équipe pour Boston.

En plein cœur de la meilleure séquence de sa carrière, le défenseur de 25 ans accorde une grande part du crédit à son partenaire de défense.

«Ça peut être difficile à croire, mais Andrei me parle beaucoup lorsque nous sommes assis au banc. Il rend tout le monde meilleur; moi le premier», avoue-t-il très humblement.

Markov très discret

Sans dire que l’appréciation n’est pas mutuelle, Markov semblait beaucoup moins bavard lorsqu’est venu le temps de vanter les mérites de son compagnon. Interrogé à savoir quelles étaient les qualités de Ryan O’Byrne, le défenseur russe a spontanément répondu «bonne question».

Puis après un fou rire et un bon moment de réflexion, il a ajouté «qu’il était un défenseur très efficace dans son territoire».

Un message pour les médias

Si Markov n’est pas du genre à s’enflammer trop vite, l’entraîneur-chef Jacques Martin l’est encore moins. Le pilote de l’équipe s’est même permis de lancer un message aux représentants de la presse.

«Vous êtes rapides pour sauter aux conclusions. Ryan joue du bon hockey pour nous, mais quatre matchs ne font pas une saison, ni une carrière».

Il est vrai que celui-ci a encore bien des choses à apprendre avant de devenir un défenseur de premier plan. En 30 matchs avec le Canadien cette, il présente une récolte d’un point et un différentiel de moins un.



Cliquez sur "J'aime" pour ajouter nos articles à votre fil Facebook


Vidéos

Photos